lundi 16 avril 2018

un joli jour de printemps .... ou pas : chute



Chute

Ce matin l’air est léger et le ciel bleu.
Comme c’est les vacances sans doute que la circulation sera fluide.
En effet dans les rues autour de la maison c’est très fluide et ça roule super. On peut flâner tranquillement pour faire chauffer la moto.
Mais voilà que sur la N186 le bouchon s’épaissit. C’est bizarre il doit y avoir un truc qui coince sur  l’A13 pour que le bouchon remonte aussi loin.
Je remonte donc la file à très faible vitesse car les voies sont étroites à cet endroit et en plus il y a de la pente ce qui rend l’exercice encore plus difficile.
Tout en première entre le frein et l’embrayage.
D’un coup le gars en twingo que je suis en train de dépasser démarre au lieu d’attendre que j’ai fini de passer par la droite en étant en interfile.
Il me bumpe la valise AR gauche ce qui pousse la moto vers la droite. Oui mais voilà il y a une voiture à droite aussi je dois freiner brusquement pour l’éviter tout en étant sur l’angle poussé par la Twingo. Je n’arrive pas à retenir la moto qui tombe sur le flan droit.
Groumpf.
Rapidement un gars en moto arrive et se propose de me prêter main forte pour relever la BMW.
Les gars de la Twingo sont là aussi un peu penauds mais gentils.
Et c’est là qu’on se rend compte de la bêtise. La dame devant laquelle je suis tombé attend qu’on relève la moto sans bouger.
Il faut que j’aille la voir et que je lui demande de reculer pour nous laisser la place pour qu’enfin elle daigne nous prêter attention.
On relève la moto et on se pousse sur le trottoir.
Bon au final rien de cassé ni sur la moto ni sur la voiture.
Comme d’habitude la BMW s’est posé sur le pare cylindre et sur le base de la valise.
Le côté peint de la valise a été protégé par le film de protection.
Ah et le bonhomme dans tout ça ?
Ben oui en état de choc on gère l’accident puis on se rend compte que ah oui au fait je suis tombé comment ça va ?
Plutôt bien merci sinon la douleur m’aurait réveillé bien avant.
Evidemment je suis un peu froissé par la contracture musculaire pour résister à la chute et je suis en état de choc sous adrénaline.
Mais tout va bien pas de bobo. Sur une chute à l’arrêt ce serait vraiment pas de chance.
Mais bon que d’émotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire