mardi 31 juillet 2018

BigAlp 2.18 J3 : Allons vers Konstanz à la rencontre du Rhin



Il y a 5 ans nous avions déjà fait une étape similaire. La météo était horrible. Et comme il avait plu la veille, nous n'avions pas réussi à faire sécher nos affaires de moto durant la nuit et nous étions partis dès le matin avec des affaires mouillées. Et il avait plu toute la journée avec une densité de plus allant crescendo à mesure que nous nous rapprochions du lac de Konstanz où il était tombé 37 litres d'eau au mètre carré. Affreux.

https://thebigalptour.blogspot.com/2013/07/bigalp213-d2-rheinfalle.html

Espérons que cette année ce soit un peu mieux.
**************

Après 37 litres d'eau au mètre carré nous avons eu droit à 37 degrés. Et bien en moto je ne sais pas quel est le pire. Il faisait tellement chaud aux Rheinfalle que nous nus sommes juste arrêtés pour la photo. Clic clac et on repart juste à temps pour éviter un pv car j'étais garé comme un goret et la polizei était en train d'arriver.

L'étape du jour faisait moins de 250 km mais nous sommes très fatigués par la chaleur.
Posés à l'ibis constance nous avons pu partir explorer la ville et les bords du lac à pied. Au final nous dinons à Meera un restaurant asiatique Thai classé 3ème de tous les restaurants de la ville. C'est vraiment super bon et puis nous savons que pour la semaine à venir nous dinerons plutôt des grands classiques bavarois et autrichiens. Alors autant jouer la carte de l'exotisme pour aujourd'hui.

Et la route dans tout ça comment était elle ? Et bien égale à elle même. Charmant passage dans les Vosges. Puis une transition écrasante de chaleur dans la plaine d'Alsace et Allemande. Puis les belles routes bien lisses et larges de la forêt noire. Pour finir par la remontée du Rhin côté Suisse pour rejoindre Constance. C'est joli la vue est bien mais c'est 50 km h presque sur 30 km. Le tout avec 35 à 37 degrés c'était dur.











































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire