mercredi 1 août 2018

BigAlp 2.18 J4 : Nauders via le Stelvio



En fonction de la météo nous aurons 2 options de routes à suivre.
La première passant par le Stelvio, la deuxième plus au nord évitera de monter dans les sommets si il y fait mauvais. Nous rejoindrons la station de Nauders où nous avons prévu de faire étape deux nuits de suite pour nous reposer un peu.
***********************

Et bien cematin la météo à Constance est au beau fixe et sur le Stelvio on annonce quelques orages autrement dit rien d'extraordinaire en été. La décision est donc limpide on passe par le Stelvio. L'extraction de Constance se fait difficilement la circulation est dense et évidemment il y a un Suisse qui me force le passage. Au point de toucher l'antenne radio de la moto avec son rétro. Quelle bande de nazes. On s'en fiche ce soir nous dépenserons nos euros en Autriche !

Par contre la route qui va de Constance à Saint Gallen. ouaah. La bonne pioche une jolie corniche dans les près avec vue sur le lac au loin. Magnifique.
Comme on est le 1 août fête nationale Suisse oblige nous voyons quelques manifestations sympas dont un superbe défilé de vieux tracteurs tous plus rouges et plus neufs que neufs.
Avec des conducteurs et conductrices en tenue traditionnelle.

Nous traversons rapidement le Lichtenstein. La capitale Vaduz est si petite qu'on s'est dit en sortant : "tiens ça devait être ça Vaduz ?". En tout cas cette vallée est bien jolie et surtout nous ne l'avions jamais faite. L'entrée en Suisse à la sortie du Lichtenstein se fait au travers d'un véritable fortin militaire. C'est amusant car le passage de Suisse au Lichtenstein précédent était sans aucun poste frontière. Sans doute le fortin est il là pour garder la vallée de Heidi.

Puis nous attaquons la grande montagne. Via le Fuela Pass d'abord dans lequel nous nous arrêtons pour déjeuner. A Davos nous bifurquons vers l'Offen Pass qui nous mène vers le val Munstair. De là c'est l'Umbrail.

Cettr année pour les nostalgiques de l'Umbrail non revêtu de la grande époque, il y a une portion en travaux de 2 km. Enfin moi ce sont surtout les épingles du bas et du haut qui m'ont fait souffrir. Notre dernier passage ici en juin c'était en MX5 avec les potes. Autant la mx5 virevolte autant la moto et la remorque demande plus de retenue.

Puis c'est le Stelvio bien sûr.
Nous faisons une bonne pause d'une heure la haut. Il fait beau et chaud. Ce qui restes rare même en plein été.

La descente vers Trafoi avec ses redoutables 43 épingles a tenu son rang. Tout comme la vue sur les glaciers. Bien qu'ils fondent à vue d'oeil.

Dernière transition vers Nauders via le Reschen Pass.





















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire