vendredi 10 août 2018

BigAlp 2.18 J13 les Dolomites à moto



Aujourd'hui la météo est incertaine et annonce des orages. En effet par le velux on voit bien que c'est gris. Normalement nous avions prévu de monter au piz Boe via le téléphérique du Pordoi. Mais monter à 3000 m et risquer un gros orage n'est peut être pas la meilleure idée de l'année. Quel dommage ! Nous voilà obligés de nous rabattre sur un programme moto....

Avantage principal : si orage il y a, nous pourrons tenter de nous échapper de la zone.

Le programme au départ de Arabba n'est pas difficile à établir. Dans un rayon de 20 km il y a ce qui se fait de mieux au monde en matière de route à moto dans un paysage de rêve.
Dans l'ordre donc et en esperant ne rien oublier. Le Pordoi puis descente à Canazei pour faire le plein. On remonte ensuite vers le Sella pour passer dans le val Gardenia. On remonte ensuite vers Cortina via le Valparena.
Qui enchaîne avec le Falzarego.
Au col nous déjeunons d'une délicieuse et roborative spécialité locale. Saliccia avec Polenta fromage fondu et champignons.
Nous voilà lestés pour l'après midi!

On repasse par Cortina puis on se fait le tour de la montagne dans le sens des aiguilles d'une montre pour remonter au Tre Cime puis au lac de Musurina. Pas de photos car il pleuvait un peu par là bas. Le Tre Croci nous ramène à Cortina. Et zou on repart vers le plus beau, le plus whouaa, le Passo di Giau. Les vues au sommet y sont extraordinaires et le soleil a bien voulu sortir.

Nous décidons alors d'aller finir par un tour à la Marmolada via le passo di Fedaia.
Bon dommage, sur le lac en haut la lumière n'est plus là. Il nous reste alors à rejoindre Canezei puis à remonter à fond les ballons au Pordoi pour la dernière pause. Nous en profitons pour effectuer la cérémonie du sticker avec ceux glanés ce jour.
On aurait pu en prendre d'autres mais voilà déjà de quoi décorer la remorque.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire