jeudi 2 août 2018

BigAlp 2.18 J5 Nauders et ... le Stelvio




https://www.nauders.com/de/aktiv-erleben/sommer-aktiv-erleben/wandern/panoramahoehenweg-zum-dreilaendergrenzstein_td-5787

https://www.nauders.com/de/aktiv-erleben/sommer-aktiv-erleben/wandern/wanderung-zu-den-goldseen_td-6149

*********************

Sachant que nous passions une deuxième nuit à Nauders nous avions bien envie ce matin de profiter des belles installations de l'hôtel Margareta Maultasch.

Pour le reste de la journée nous avons évoqué la possibilité de louer des VTT de descente puis d'aller faire un tour dans la montagne mais à la réflexion cela aurait été ballot que l'un de nous se blesse cela aurait mis fin à la suite du voyage. Donc nous décidâmes d'être sages. Alors une ballade à pied ? Pourquoi pas.

Mais finalement la perspective d'une bonne saucisse choucroute au sommet du Stelvio a emporté la mise. Ce sera une petite ballade moto pour aller au Stelvio et retour.
La montée par l'Umbrail et la descente par Trafoi et retour.

Et comme nous avions tout le temps nous en avons profiter pour nous arrêter dans pleins de spots en route. Comme par exemple le village de Mustair à l'aller avec ses maisons peintes.
Au sommet du Stelvio nous sommes arrivés vers 13h soit après le rush des cyclistes. Ce qui nous a permis de squatter la meilleure table pour manger notre sandwich saucisse choucroute. Et de la nous avions la vue sur le Gasthof  Le Tibet un peu plus haut. Aller c'est décidé pour le café ce sera la haut. Bien joué la vue est juste exceptionnelle sur les virolos de Trafoi. Un café ? oui mais avec un Kaiserschmachen alors. Miam. .... Enfin un peu lourd on n'a pas réussi à finir. Un pour deux aurait largement suffit.

Dans la descente nous doublons une Hayabusa immatriculée en Grèce. Lors d'une pause photo un peu plus loin le jeune homme s'arrête pour discuter et faire des selfies. Il voyage tous les ans à moto depuis la Grèce le tout en seulement 2 semaines. Beau trip.
Après Trafoi nous musardons pour revenir vers Nauders. Nous tentons plusieurs routes mais elles sont toutes en cul de sac. Notre coup de cœur ira au Val Roia. La route petite et technique s'élève dans les sapins puis débouche sur une grande vallée d'alpages qui montent largement au delà de 2500m à vue de nez. Magnifique dans la belle lumière de fin d'après midi.

Retour à l'hôtel pas trop tard car nous avons bien envie de profiter encore du sauna et de la piscine avant dîner et ici ils dînent très tôt. A 20h c'est la fin du service....




les images

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire