jeudi 9 août 2018

BigAlp 2.18 J12 de Bled à Arraba : encore un classico




https://thebigalptour.blogspot.com/2016/07/bigalp-216-j8-cest-parti-pour-les.html?q=arraba



Décidément cette année c'est vraiment du n'importe quoi. Pour la troisième journée consécutive nous nous retrouvons à refaire un itinéraire déjà emprunté dans le passé.

************

Après 2 jours de glandouille à se faire dorloter â l'Alp Penzion c'est le cœur gros que nous reprenons la moto. Au revoir Bled et à une prochaine !

Comme d'habitude donc nous faisons le plein pour la moto et pour le pique nique à Kranj Cagora. Puis c'est l'attaque du col de vrsicz qui permet de rejoindre la vallée de la Soca. Tant côté montée que côté descente il est très technique. De fortes pentes une chaussée étroite et des pavés dans les épingles. Mais pour une fois c'est un truc de dingue il y avait de la place sous le panneau pour prendre une photo. Avec le monde au col c'était inespéré. Au passage un cycliste me demande de le photographier car lui aussi est bien heureux d'être là. Parce que si c'est technique en moto ça ne l'est pas moi en vélo.

Puis c'est la belle descente en longeant la Soca vert émeraude. On a qu'une envie c’est de s'y baigner quoi que je ne soit pas sûr qu'on y arrive.....

Après Bovec dernière ville Slovène et sans doute une bonne étape de base pour profiter des spots en eaux vives de la Soca, nous entrons en Italie par un poste frontière déserté. Ce n'est pas comme en Autriche...

Un peu de transition de fond de vallée. Enfin ce que le Tagliemento a bien voulu laisser de libre car il s'étale sur parfois 2 km de large. Puis nous filons dans la montagne par une toute petite monotrace qu'on a du mal à prendre même en moto. C'est une petite boucle de la trace gps qu'on peut shunter au besoin mais ce serait passer à côté d'un joli moment de moto.

Puis on grimpe à nouveau mais vers les alpages. Le sella di Rioda marque de belle manière l'entrée dans les Dolomites.

Après c'est pas compliqué tout n'est que merveilles. Bon sauf que dans le col de Giau ou nous aurions du faire une belle photo un gros orage a décidé de se vider. Ouch sacrée douche. Arrivés à Arabba le soleil pontait le bout de son nez alors nous sommes vite fait montés au Pordoi.
 Toujours aussi ludique celui ci avec ses épingles douces et peu pentues dans les alpages.








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire