lundi 13 août 2018

BigAlp 2.18 J16 Direction Marseille



De Colmars les Alpes à Marseille on connait, on a déjà fait plusieurs fois le passage. Mais en même temps les routes sont si jolies et il y a plein de possibilités de bien s'amuser.
********



Ça tombe bien car ce matin justement ça tombe bien ! Sacré drache il est tombé 45mm entre 7h et 10h. Nous attendons la fin en l'agréable compagnie de nos amis qui nous ont accueillis.

Pour sortir du chalet vers la route lorsque finalement la pluie semble mollir mon ami Régis ne pourra pas s'empêcher de jouer les saints Bernard. Hop on accroche la remorque derrière son Mercedes Vanos 4*4. 

Pour ma part je galère déjà bien avec la moto dans l'herbe mouillée où elle était stationnée.
.
Mais nous voilà en route vers 11h. Du coup j'ai simplifié un peu le roadbook pour gagner du temps. J'ai juste gardé le point sur le col de l'Espigoullier. Et du coup bonne pioche csr le gps a tracé une belle route pour joindre Colmars les Alpes à l'Espigoullier. Elle évite les gorges du Verdon (après les gorges de l'Ardèche saturée, nous n'avons pas très envie de revoir celles du Verdon) et elle emprunte  des routes bien cool désertée et contre toute attente bien revêtues.

A un moment donné (Amen'donné en Marseillais) nous revoyons un panneau Majastre. Il nous rappelle l'épisode de la route lacunaire de 2013.
https://thebigalptour.blogspot.com/2013/05/springtour-213-j4-briancon-marseillr.html
 Mais cette fois nous passons outre la difficulté.

Nous nous arrêtons faire une pause café sur la place de Rians. 2 cafés se font face et la galerie de personnages réunis en terrasse vaut bien une bonne scène de Pagnol.

Nous finissons l'approche de Marseille par le fameux col de l'Espigoullier. Super à rouler.
En revanche pas top pour la photo car à la fois à contre jour et avec une petite brume.
Dommage car la vue sur la plaine et la baie de Marseille est impressionnante.






Je tiens à préciser à mes amis lecteurs, que non définitivement  Soral n'a pas raison !

Moi ce qui m'amusait c'était de faire une photo rigolote sur la sculpture en pneu.
C'est en voyant les photos plus tard que je me suis rendu compte du tag.

J'aurais pu l'effacer pour éviter la polémique.
Mais il semble au final plus intéressant de susciter votre curiosité.
Si vous ne connaissez pas, aller vous faire un avis par vous même sur la question.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire