vendredi 3 août 2018

BigAlp 2.18 J6 : de l'Autriche vers la Bavière et le Konigsee



Une bien jolie ballade nous attend via le Sud de la Bavière pour rejoindre le Konigsee.


Encore une fois c'est une étape que nous souhaitons refaire car en 2014 lors de notre précédent voyage dans la région il tombait des trombes d'eau.
Au point que le lac du Konigsee en débordait.
https://thebigalptour.blogspot.com/2014/07/bigalp-214-d5-le-roi-des-lacs-se-cache.html

Espérons que la météo soit plus clémente cette année.




************

Et la météo fût parfaite quoi qu'un peu chaude. Cette étape était un peu une étape de transition. Impossible de passer de Nauders à Konigsee par la montagne sauf à faire 10h de moto. Nous avions donc décidé d'accepter un peu de fond de vallée et d'autoroute pour rester sous les 5h de roulage. Descente sympa depuis Nauders surtout car nous avons le soleil dans le dos et donc nous profitons à fond du paysage. Ensuite nous avons fait 2 petites heures d'autoroutes de fond de vallée pour remonter vers Innsbruck
.
A Watten je tente une sortie d'autoroute pour passer au kristallwelt de Swarovski. oh le vilain piège à touriste !

 Nous avons fuit vite fait en voyant la taille du parking des bus tout en étant impressionnés par la taille de l'usine. Nous bifurquons à droite vers le Zillertall. La vallée est large et les villages somptueux. Puis nous filons dur gauche vers Gerlos et la Gerlos Strasse. A Gerlos les hôtels rivalisent de fleurs et de décoration pour attirer le chaland. C'est sûr nous reviendrons y faire une étape un de ces jours.

La Gerloss Strasse est une route à péage. Pour 6.5 euros vous avez droit à un beau bitume à une belle cascade ainsi qu'à un sticker qui se retrouve sur la remorque illico. Après ce n'est pas non plus la plus belle route du monde d'autant qu'elle est assez courte.


Vient Kitzbuhel la riche station Autrichienne puis des routes plus ludiques qui nous permettent de rejoindre le Konigsee. On se retrouve alors en Allemagne pour la section finale avec une route de type nationale et donc limitée à 100 km/h. Alors certes la route est large, certes le bitume est parfait, mais in fine c'est une route de montagne ou à tout le moins de colline car il n'y a pas d'épingle. Et donc tenir le 100 kmh revient parfois à avoir un gros coeur et du gros GAZ !
Un excellent moment de moto pour finir la journée.


Nous passons une belle soirée à profiter du lac. Sachant que nous avions choisi l'hôtel pour son emplacement en bordure de l'eau. L'hôtel est assez rustique et peu pratique avec ses étages et ses longs couloir, Mais l'équipe est très sympa et on y mange bien. La bonne bouffe bavaroise c'est par ici et servi par des garçons et filles en tenue traditionnelle.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire