jeudi 31 juillet 2014

BigAlp 2.14 D5 Le roi des lacs se cache derrière un rideau de pluie

C'est pas gagné ce matin.
Toute la nuit la pluie est tombée comme si on était sous la douche et ce matin ça continue de plus belle.
En passant devant la fenêtre qui donne sur la moto on voit qu'elle edt dans une rivière. Heureusement je sais que sous la béquille c'est du béton elle ne risque rien.
Nous prenons le parti de trainer au petit dèj puis pendant toute la matinée. Une amélioration est prévue dans l'après midi. Ce n'est pas le cas quand nous nous décidons à sortir. Impossible de prendre le bateau il y a trop d'eau dans le lac qui commence à déborder !!!  Il nous reste donc les qq ballades accessibles à pied car pas question de rejoindre la moto qui est au milieu d'une rivière. Nous affrontons donc la montagne seuls contre les éléments. C'est sur ce ne sont pas les vieux ni les jaunes qui vont déranger. La forêt est somptueuse dans la brume et sous la pluie.  Cela nous rappelle l'ambiance que nous avions eu lors de notre voyage à Sequoia parc. Nous finissons une première boucle d'une bonne heure. Le lac continue de déborder. Nous nous attaquons alors à la piste de bob et surtout à la montée après la piste. Elle est siper raide mais permet de rejoindre une belle cascade et pour les amateurs de belles via ferrata que nous ne tenterons pas sans équipement et avec cette pluie. De retour à Konigsee nous flânons dans les magasins à touriste ou de sport car j'ai déchiré mon pantalon de marche.
Un excellent et roboratif diner bavarois nous attend le tout arrosé de bonnes bières blondes et de kirsch.