Ce matin le Konigsee panse un peu ses plaies de la veille. Il déborde toujours mais les équipes de nettoyage sont à l'oeuvre. Le ciel edt toujours très gris mais dès que nous quittons le lac il vire au grand nleu. Quel spectacle magnifique cette belle lumière ces près vert et les petits nuages qui s'accrochent dans la pente. Avant hier soir la montée sous la pluie était sympa. La descente du jour sous le soleil l'est d'autant plus. D'ailleurs je dois rapidement m'arrêter pour alléger ma tenue je sui bien trop couvert. Nous cheminons vers Zell am See. Je pensais faite qq photos sympa en passant derrière le lac mais en fait tpus les abords sont privatisés.
Avant d'aborder la montée du grossglockner nous nous arrêtons au petit super marché Billa habituel. Prochaine étape donc un chouette pique nique en altitude en croisant les doigts pour les conditions météo.
Bingo le temps se maintient au beau fixe.Ah la montée du grossglockner c'est toujours aussi extraordinaire. Cette fois un club an ancienne tatra tente la montée qui pour certai. relève de la montée impossible. Les gars de chez Jaguar sont là aussi avec une XE maquillée qui tracte une lourde remorque. Au sommet de biker point la remorque fait toujours sensation et permet de lier connaissance avec les français sur place.
Nous déjeunons au même endroit que l'an dernier et il fait super beau. Un régal. Puis nous remontons vers le glacier de Franz Josef Hohe. Cette année il y a eu plus de neige sans doute car la glace descend plus bas.
C'est fun les marmottes sont au rendez-vous ellzs aussi. Ici aussi la remorque permet de lier connaissance avec des hollandais cette fois.
La fin de la ballade est nouvelle car c'est la première fois que nous rejoignons bled en direct. Et j'ai fait là une trace parfaite qui permet depuos la zone de Heilingenblut de rejoindre la Slovénie en passant par un petit bout d'Italie. Et la quelle découverte un des plus beau col à faire en moto que je connaisse permet de passer de l'Autriche vers Pramollo en Italie. Pas de photo mais de super souvenir d'une route qui enchaine les lacets dans un pré avec une visi parfaite.
Nous finissons la promenade entre Slovénie entre Jerenice et Bled.
Etape à l'Alp Penzion où Mateja nous accueille toujours aussi sympathiquement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire