Départ de Briançon ce matin pour Marseille. On voit que la pluie arrive par le Lautaret ça tombe bien nous mettons cap au sud direction l'Izoard. Enfin nous essayons car je suis à cours de carburant et la station du bas de Briançon est fermée avec un camion qui dépote. Demi tour donc pour trouver ailleurs.
Enfin nous sortons de la nasse de Briançon pour entamer l'ascencion de l'Isoard. Voilà quelques années que nous n'avons pas eu l'occasion de le faire. Depuis le tour de France est passé par là. Donc en plus du paysage extraordinaire dont on ne se rappelai plus on a droit à un revêtement parfait. Chouette.
Puis nous enchaînons avec Vars toujours roulant et pour finir la série alpine le col d'Allos. Nous étions passé ce printemps en Mazda. Dans l'autre sens sans la neige et avec la végétation d'été il est magnifique. Un peu trop de vent au sommet pour déjeuner nous redescendons sous la Foux d'allos le long du Verdon pour manger.
Verdon qui sera le thème du dèbut d'après midi. Nous passons Saint André des Alpes et nous longeons le lac turquoise pour rejoindre Castrellane.
A partir de là nous entamons une spéciale de rêve. Tout d'abord la petite route mono trace quib art de Castellane en longeant la rivière et les gorges par la gauche. Cette route dans une nature très sauvage permet de déboucher au nord de camp juers. Célèbre terrain d'entrainement militaire. A part de là la route est large et au revêtement parfait. On met de l'angle et du gros gaz c'est jouissif. Les pneus et la moto chauffent.... le pilote aussi... surtout que l'afficheur de température indique plus de 35°C !!
Nous cheminons ainsi dans l'arrière pays varois avec ses villages typiques jusqu'à rejoindre la Sainte Baume et le col de l'espigoulet dernière perle du jour. Non seulement la route est parfaite (et visiblement utilisée par les drifteurs du coin) mais en plus par beau temps comme aujourd'hui on voit la cote et Marseille au loin. En tout cas la remorque nous aura encore une fois permi de faire un sympatique rencontre avec un des membres du forum moto-gt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire