mardi 19 août 2014

BigAlp 2.14 D13 Arabba Nauders


Ce matin nous refaisons la même boucle qu'hier soir à savoir pordoi sella gardenia. Mais quand on aime on ne compte pas surtout que cette boucle de 35 km justifierait à elle le voyage.  En plus nous la faisons le matin soit donc avec une exposition différente d'hier au soir. De toute manière quelque soit le moment entre nèbulosités et lumières ce bout de montagne est différent mais magnifique.
Je galère un peu ensuite dans le bas du val gardenia le temps de trouver de l'essence mais les 60 km suivants sans carburant me donneront raison de ne pas avoir  tenté la fin du réservoir. Nous attaquons ensuite à partir de Saint Martin de Thur la montée du passo del Erbe. Il commence en effet par des lacets dans les prés qui grimpent rapidement vers la forêt puis une zone d'alpages sous la grande barre rocheuse des Dolomites. Encore une fois la photo ne rend pas hommage à la beauté du site mais je vous recommande vivement la ballade. D'autant que sur la majeure partie la route est mono trace et ultra viroleuse. Une excellente route à moto à condition toutefois de bien maîtriser son sujet car le bitume n'est pas idéal et les pentes vertigineuses toujours proches. Nous faisons une pause ravitaillement à Brixen ou Bressaone selon que vous préférez la version Autrichienne ou Italienne. Nous nous apprêtons à quitter l'Italie en nous dirigeant vers le Timmelsjoch deuxième plat de résistance de la journée.

Mais avant celà il y a d'abord le Jaufenpass. Il s'agit d'une bonne
bonne route à motard. Nous nous arrêtons pour déjeuner en regardant passer les jouets. Enfin nous abordons le Timmelsjoch joyau de la fin de journée le temps est au beau contrairement à l'an passé et c'est un régal. Au sommet il y a également beaucoup de motos un peu moins de vélos.
Au fait
pass sass joch passo col quelle est votre préférence ?

La sortie du Timmelsjoch par Solden est une purge. La route est super encombrée et je manque de casser la gueule à un allemand qui ne veut pas me laisser remonter la file en moto. Une dernière bonne surprise nous attend pour changer de vallée et rejoindre celle de Nauders. Un somptueux petit col en mono trace trop chouette.

Surprises à l'arrivée. La moins bonne c'est qu'on est à la bourre d'après la gretshen qui nous accueille et qu'il va falloir faire fissa pour l'apéro car le dînet de gala est à 19. La bonne c'est la déco très chalet chic de l'hotel un peu à l'écart de Nauders. Et surtout bien sûr la qualité et l'originalité du fameux dîner de gala. On est presque sur un étoilé pour une nuit en demi pension à 130 euros pour 2. cool.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire