mercredi 30 juillet 2014

BigAlp 2.14 D4 Bavière et Autriche

Ce matin il fait gris mais ne pleut pas. Nous commencons par une ballade dans la campagne qui remonte le long du lac de Konstanz non sans avoir commencé par nous paumer à la recherche du poste frontière ouvert vers la Suisse. C'est le mois d'août et visiblement il n'y a pas assez de personnel pour tous. On finit par 30 min assez galère du côté de Bregenz. Nous repassons en Autriche pour qq km sympathiques à flanc de colline avant de repasser en Allemagne. Pas de poste frontière cette fois mais un comité d'accueil sur la route côté autrichien
Pas de chance pour moi ils prennent dans les deux sens. Et pas de chance je croyais la route limitée à 80. 83 au lieu de 60 aïe. Mais le policier autrichien m'explique avec le sourire que soit je paie 30 euros en liquide sur place soit il est obligé de transmettre le pv.
Donc si je paie vous ne transmettez pas ? oui oui c'est ça de problème pour vous.
Ok cool je paie donc et confirmation sur l'amende il ne relève même pas la plaque.

Pendant tout le redte de la journée nous alternerons entre Allemagne et Autriche. Etrange d'ailleurs car si il est facile de repérer qu'on entre en Allemagne car c'est toujours signalé par un panneau, l'entrée en Autriche est invisible. Nous pique niquons pour la première fois en achetant nos produits sur place. Quel régal.
3 pains spéciaux une bzrquette de fromage au poivrons du specks des tomates une barquettes de mûres énormes le tout pour 7,5 euros. Décidément en France on se fait bien mettre à sec par la grande distribution. Nous fulminons.

Nous fulminons aussi contre la météo qui tourne à la pluie. La grosse pluie d'été de montagne qui ne nous quittera plus jusqu'à l'arrivée. grrrr. Du coup nous progitons un peu moins des paysages. Et encore moi j'adore la montagne quand elle fume. Le début d'après midi n'est pas forcément très chouette en particulier avant et après Garmisch car la route longe la voie ferrée ce qui n'est pas très joli. Garmisch que nius ne visitons pas il pleut des torrents et nous préférons nous enfuire au plus vite.
En revanche les 80 derniers kilomètres sont un pur bonheur de moto. De la route bien large qui serpente et vallonne. Il pleut mais le grip est bon et c'est un nonheur que de fouetter le 1200 dans les relances.

Au finale peu de photos aujourd'hui car avec la pluie battante pas très envie de nous arrêter. L'étape est au Konigsee. Demain pas de moto au programme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire