vendredi 17 août 2018

BigAlp 2.18 J20 de Marseille vers le Massif central







Bon comment remonter de Marseille à Paris en deux jours ?
Une question mainte fois abordée dans ce blog.t
Mais nous n'allons pas baisser les bras pour autant.
A la base je suis parti d'une recherche d'un lieu sympa quelque par dans le nord est du Massif Central, vaguement à mi chemin quoi. Et puis nous avons repris la table à carte Michelin pour aligner les sections vertes pour aboutir à cette route plutôt sympa.


×××××

Je vous passe la purge notoire pour sortir de Marseille. beeark Nous remontons une centaine de bornes par l'autoroute A7. Nous sommes vendredi et c'est annoncé rouge pour demain samedi. Mais aujourd'hui les camions ont le droit de rouler et ça sature complètement. Si bien que nous décidons de quitter à la sortie 21 au lieu de la 20 pour éviter 10 km de bouchon. Finalement ce sera un très bon choix puisque nous ferons de Bagnol sur Seze à Pont Saint Esprit en longeant le Rhône. Lequel est calme et majestueux ce matin. Il se la coule douce au soleil d'été. En revanche au loin les gros cumulus commencent à gonfler. Je pense que la fin d'après midi pourrait être animée.

Nous repartons après avoir fait le plein direction les gorges de l'Ardèche. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de monde. Si la route est sympa elle ne vaut pas le voyage sur tout après toutes celles que nous avons déjà parcourues. Enfin la vue sur l'arche de Vallon Pont d'Arc est sympa bien qu'il ne nous ait pas été possible de s'arrêter pour prendre une photo. A notre heure de passage il y avait bien trop de monde pour s'arrêter en sécurité sur le bord de la route. On a aussi un peu galéré pour trouver un endroit cool pour le pique-nique car il y a vraiment du monde partout. En repartant l'orage est prêt à éclater ... ce qu'il fait rapidement. Nous nous éloignons de l'Ardèche et nous fuyons l'orage pour finalement nous arrêter prendre un café à Jaujac. La pluie tombe maintenant fortet nous attendons un petit moment que ça se calme sans succès. Ça nous aura bien fait rire en tout cas de voir la bande de jeunes du coin toujours au pastis à 15h à la table adjacente et se demandant qu'est ce qu'on pourrait bien manger ce midi tout en racontant leurs histoires.

En repartant nous quittons enfin définitivement les zones trop touristiques de l'Ardèche et nous franchissons la ligne de partage des eaux. A partir de maintenant toutes les rivières coulent vers l'Atlantique via la Loire dont nous croisons la source du côté du Mont Gerbier de Jonc.
Ce coin est vraiment très sympa et c'est bien dommage que la météo soit encore au gris. A vivre c'est très joli, mais en photo nous savons que ça ne rend pas du tout. Donc tant pis pour les images.

Puis nous avons roulé en direction de la ville du Puy en Velay qui était la bienvenue pour faire le plein car les stations services ne courent pas les alpages dans la zone.

Après le ravitaillement, nous faisons une dernière session d'une petite heure par les gorges de la Loire puis par les gorges de l'Arzon et nous voilà rendus à Chaumont le Bourg pour notre étape dans un ancien prieuré. Bion franchement l'hôtel n'est pas à la hauteur mais ce n'est pas très grave, car nous avons bien dîner pour un prix raisonnable.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire