dimanche 5 août 2018

BigAlp 2.18 J8 : un grand classique le Grossglockner



Bon alors là on va faire un classico parmis les classico.
Ben oui mais en même temps c'est aussi ça les vacances, se retrouver dans un lieu qu'on aime et profiter du moment et des rencontres. Comme le Grossglockner pour nous c'est comme une paire de pantoufle on espère pouvoir profiter à fond du paysage et de ces beaux endroits.
L'étape du soir également sera un grand classique puisque nous serons à Malta.
https://thebigalptour.blogspot.com/2016/07/bigalp-216-j4-le-classique-du-classique.html?q=malta
**********************


Ah oui, mais voilà que les éléments ont transformé ce classico en quelque chose de plus fun. Tout d'abord nous sommes dimanche et en Autriche aucun magasin n'ouvre le dimanche. C'est ballot pour trouver le pique nique. Heureusement arrivés à Zell am See nous avons tout de même trouvé une station service avec une petite supérette attenante.

Au péage de la Grossglockner nous découvrons une nouveauté, le passage moto. C'est bien pratique on peut s'arrêter tranquillement pour acheter son ticket de péage sans être en équilibre instable sur la moto . On en profite au passage pour coller le sticker qu'on a reçu.

On pensait à un classico, mais erreur .... il ne faut jamais vendre la peau de l'ours ! Car le Grossglockner ne s'est pas laissé faire aussi facilement cette année. Un bon vieux nuage d'orage nous attendait en embuscade. Alors je ne sais pas si c'est les nouveaux contrôles radar (remarquez bien qu'ils indiquent qu'il y a des contrôles, mais je n'ai rien vu sur le bord de la route) ou la pluie mais ils se traînent tous aujourd'hui. J'espère quand même ne pas avoir pris trop de prunes.

Au biker point à l'Edelweis Hütte, nous faisons un arrêt rapide pour coller un de nos sticker. Comme la pluie arrive fort je décide plutôt de rejoindre vite fait le parking du glacier car je sais que nous pourrons nous y abriter. En arrivant dans le parking nous sommes rejoint par une équipe de scientifiques. Ils rentrent visiblement des glaciers avec des tonnes matériel et ils sont trempés. Finalement ça se lève un peu et nous pouvons pique niquer dans des conditions acceptables.

Puis l'orage étant passé et les motards par un café au chaud asséchés, les rayons du soleil ne tardèrent point à darder et la moto à rouler. Nous repartîmes donc en arrière vers le biker point pour refaire une série de photo. Au passage tant qu'à payer 26 euros pour la route autant la parcourir plusieurs fois.
C'est bizarre d'ailleurs comme la paysage est plus beau sous le soleil que la tête dans les épaules à s'abriter de la pluie. Étrange phénomène.

Nous finissons par nous mettre en route bien tard pour rejoindre Malta. Au bas du Grossglockner c'est la Carinthie et on remonte ou on descend je ne sais dire cette vallée sur 50 km par une belle nationale roulante. Les chalets sont un peu moins riches ici que dans le Tyrol mais dans cette belle lumière de fin d'après midi les couleurs sont chaleureuses.

Pour finir on s'engage à partir de la ville de Gmund dans la remontée vers Malta. Le bas de cette vallée hésite entre Alpes et méditerranée. On voit qu'elle est orientée plein sud et la végétation est différentes des vallées du Tyrol. En tout cas entre le côté encaissée la végétation et le vert fluo des près c'est un de mes endroits favoris du voyage.

Et la route ? ben parfaite. Elle serpente langoureusement dans tout ça de quoi faire ronronner de plaisir le flataflotte et son pote le Slovène Akra.

Arrivés au péage de la route pour Malta la négociation s'impose. On sait qu'on n'a pas besoin de payer les 11 euros puisqu'on dort à l'hôtel. En revanche on veut quand même notre sticker !
...que le gardien nous donna bien volontiers en se marrant de notre empressement à le coller sur la remorque.

Dès le péage passé la route grimpe dur et devient technique. Ah revoilà la pluie d'orage. Ma miss a besoin de bâcher car elle est en veste d'été. Puis nous attendons 10 minutes sous la pluie que le feu commandant la voie à sens unique passe au vert. Le feu verdit et la pluie s'arrête aussitôt.

Il nous reste alors les 8 derniers km pour rejoindre le Berghotel de Malta. On dirait un film de James Bond j'adore.
à 1800 m la température est de 14 degrés nous allons passer une meilleure nuit ce soir.































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire