lundi 20 avril 2020

Déconfinement ? Annecy c'est rapé, voir le nouveau 100pour100


Le 11 mai prochain nous ne savons pas encore quelles seront les conditions, mais une chose semble se dessiner, un mot lointain mais lumineux :

Le déconfinement. Et une chose est certaine, ce jour et fonction de ce que nous serons autorisés à faire ou non, ce jour sera sur la route.

Car le mois de mai est pour nous et depuis des années synonymes de road trip moto. C’est le moment où les conditions de température en Europe sont particulièrement agréables pour rouler sans avoir ni trop chaud ni trop froid. Quoi qu’on se rappelle toujours avec une certaine émotion un de nos tout premier roadtrip en moto le 1er mai sous la neige en Auvergne. De plus depuis quelques années et surtout en région parisienne il semble que le mois d’avril soit plus sec que le mois de mai. Mais en mai fait ce qu’il te plait ais-je envie de dire, essentiellement car c’est aussi en mai qu’il faut solder les congés payés pour nous simple salariés que nous sommes.

Moi qui aime particulièrement préparer mes road trip à l’avance en passant des heures sur les cartes à repérer les belles routes dans les beaux endroits et avec de belles étapes, en 2020 j’ai été particulièrement servi. Au départ j’avais préparé une première version de road trip qui passait par le sud du Massif central et qui effectuait une jolie Transpyrénéenne. Mais une de mes amies françaises exilées en Italie ayant décidé de fêter son anniversaire avec un grand 4 à cette même période, j’ai dû abandonné cette première version. Elle envisageait de fêter ce moment quelque part autour du lac de Cômes. Un bien bel endroit ma foi. Et si toute la tribu des amis prévoyaient déjà de se rendre sur place en avion, nous étions quant à nous fermement décidés de nous rendre sur place en moto. Une traversée des Alpes en moto, ça ne se refuse jamais, surtout si elle permet de profiter un peu de la dolce vita en Italie.



Et est arrivée cette putain de crise Covid19.

Ah au premier janvier avec les amis nous rigolions bien. « En vingt vingt on va trinquer » chantions nous en cœur. Ah ça pour trinquer on trinque !!

Le SkypApero ayant pris le pas sur l’apéritif entre amis.

Bref toujours est-il que fin mai début juin, les conditions ne seront guère réunies pour faire venir en avion des copains au lac de Cômes. D’ailleurs pour la plupart les compagnies aériennes ont purement et simplement annuler les vols déjà réservés.



Et nous en moto que faire ? Irons-nous ? les frontières seront-elles ouvertes ? Les hôtels pour faire halte ? Les restaurants ?

Trop de questions sans réponse, nous nous sommes donc résolus à abandonner le projet, non sans promettre à notre belles italiennes de venir la soutenir dans le drame de l’entrée dans la quarantaine dès que nous pourrons en sortir.



De toutes contraintes naissent aussi des opportunités c’est bien connu. Plus d’hôtels, plus de restaurants. Pas forcément envie de nous imposer chez les amis ou dans la famille, on ne sait jamais ce n’est pas non plus la peine de tenter le diable Corona, je me suis donc mis en quête d’une solution de location de vacance.



Le cahier des charges ? un coin sympa avec de la montagne, moins d’une journée de route de la région parisienne histoire de ne pas avoir à faire d’étape. Une location avec un coin cuisine pour être autonome. Et si possible dans un endroit qui serait le centre d’une belle marguerite ou d’une étoile que nous pourrions parcourir à moto. En quelques clics je cible les Alpes. Côté français donc pour ne pas avoir à passer de frontière. A moins d’une journée de route ce sera Savoie ou Haute Savoie. Un lac ? pourquoi pas Anneçy ?

Et bingo j’ai trouvé un joli studio à qq encablure de Annecy avec vue direct sur le lac, un parking pour la moto et cerise sur le gâteau 2 vélos à disposition ce qui nous permettra d’alterner des journées moto et des journées farniente lac, vélos, visite.

Cool.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire