mercredi 2 décembre 2020

14105 km changement des Michelin PR5GT par des Dunlop Roadsmart3 à 6300 km

 

Suite à ma petite mésaventure d'il y a 2 semaines où j'avais crevé lors d'une ballade dans la vallée de Chevreuse, rendez vous ce matin en concession pour changer les pneus.

C'est ballot de crever à 6300 km car je ne saurais jamais si le PR5GT aurait dépassé en longévité le PR4GT que j'avais changé cet été à 7500 km. 

Mais bon l'hiver approchant et ayant déjà eu l'occasion de tester ce que donne un dépannage nocturne dans le froid pour une crevaison en rentrant du bureau je n'ai aucune envie de recommencer. Il m'avait fallu attendre 45 en bord d'autoroute dans le froid et l'insécurité que la dépanneuse arrive. Brr.  Or avec un mèche dans le pneu le risque est grand en usant à nouveau le pneu de voir la mèche de bouger et la fuite reprendre. 

Bref on change le pneu arrière. 

Et c'est là qu'intervient le dilemne. Faut il également changer le pneu avant ? D'un côté il n'a que 6300 km et pourrait aller à 10 000. De l'autre il a déjà 6300 et je vais me retrouver avec une moto dépareillée. Un Michelin devant et un Dunlop derrière. Ce n'est pas comme avec les chaussette je ne crains pas le ridicule, mais avec l'hiver qui approche je ne me sens pas de rouler à la recherche permanente d'un grip aux sensations fuyantes.

La mort dans l'âme car j'ai horreur de gâcher du matériel, je donne donc l'instruction de changer le train complet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire