vendredi 4 décembre 2020

Yvelines Tour

 Une après-midi de RTT à écluser ?

Quoi  de mieux que de faire un tour de moto dans nos belles Yvelines pour en profiter ? D'ailleurs je n'étais pas tout seul sur la route. Un faisan lui aussi tentait d'en profiter. Ainsi qu'un chevreuil qui m'a bien fait peur. Il a traversé juste devant moi et dans ce cas je crains toujours qu'il y en ait d'autres qui suivent. 

Croisé pas mal de jouet aussi. Quelques gars en anciennes type Triumph. Des gars en modernes comme cette joli brohchette de Corvette dans les 17 tournants. Et le meilleurs mes deux potes Ancelin et Victor qui faisaient la spéciale de l'abbaye des Vaux de Cernay en sens inverse. 

Il a fait froid et au retour j'ai pris une bonne drache. Mais quelle après midi sympa !

Une bonne occasion aussi pour moi de roder les Dunlop Roadsmart 3 tout neuf. Il n'y a pas à dire par temps froid et humide ça grippe plus bien. Mais venant des Michelin PR5GT qui ont un profils plutôt rond, j'ai eu un peu de mal avec le profil qui semble plus triangulaire des Dunlop. Le début d'inclinaison est super rapide et la moto très maniable. Mais une fois sur l'angle c'est un peu moins à mon goût on a l'impression que la moto devient plus difficile à incliner car comme posée dans un rail. Et pourtant elle est sensible aux variations de charges sur le pneus AR. Mettre du gaz à tendance à la faire tomber un peu. 

Bref à ce niveau tout celà n'est que des sensations et bien sûr je compare des pneux neufs avec des pneus complètement rincés. Donc ça ne vaut pas une analyse ou un comparo en bonne et due forme. Je sais aussi que avec qq km supplémentaires ce sera devenu ma nouvelle référence et je ne le ressentirai plus de la même manière.


















 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire