jeudi 24 février 2022

En Yaris Hybride dans la Montagne Noire

En vadrouille pour le taf, Mr Hertz me châtie en me mettant à disposition une Yaris Hybride. J'avais gardé un très très très mauvais souvenir de la Yaris 1 une catastrophe en matière de châssis. Sous virage chronique, roulis catastrophique. Quant à l'hybride façon mobylette de Toyota sur une Prius ce n'était pas mieux.   

Mais force est de constater que tout celà a bien progressé. Certes le modules hybride n'a rien dans le sac en accélération. Mais il ne donne plus trop cette sensation de moulinage sans fin et surtout c'est encore plus fluide que fluide. 

Mais là où la petite Yaris m'a bien bluffé c'est sur le châssis. Quel progrès ! plus rien à voir. Le roulis est éradiqué, on a du train AV qui mord et ça enroule au transfert de masse. Du coup je suis parti à l'assaut de la Montagne Noire pendant une bonne heure et demi. Virolos à gogos, pif paf, bosses, revêtement plus ou moins pourris. Et franchement on s'est payé une bonne rigolade. 

Ceci dit la blagounette s'est soldé par une monstrueuse consommation de 10l pour le module hybride qui était à fond tout du long.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire