lundi 23 septembre 2013

Stage sécurité moto BMW


Ce samedi direction Trappes, le circuit Beltoise. Rendez est pris pour une bonne journée de recyclage du pilote avec un stage sécurité BMW. Mon CE offrant la possibilité de participer à ce stage à un prix réduit bien sympathique, je n'ai pas hésité une seconde. Mon permis datant de 1997 il était temps que j'aille me remettre un peu en question.



Chance samedi il a fait super beau, ce qui ne gâche rien au plaisir de passer une journée dehors à faire de la moto.

Que dire de ce stage qui n'aurait pas déjà été décortiqué par le repaire des motards ?
http://www.lerepairedesmotards.com/reportages/stage-conduite-securite-moto-bmw.php

Et bien tout simplement allez y !
La devis du stage devrait être "un minimum de blabla, un maximum de pratique".
On passe largement plus de 5 heures en moto non stop.
Largement de quoi aborder toutes les difficultés de la moto dans de nombreux ateliers.

Petit changement par rapport au compte rendu du repaire des motards, les motos sont maintenant toutes obligatoirement équipée de l'ABS. Le stage a donc été adapté pour tenir compte de celà. On ne fait plus le blocage de roue arrière, mais en revanche on finit la journée par un freinage d'urgence dans le bas côté en gravillons et en herbe. Un bon moyen de mettre l'ABS à l'épreuve pour convaincre les éventuels sceptique s'il en restait sur son utilité.

Pour ma part j'ai été bien studieux et appliqué toute la journée pour profiter un maximum des exercices et des conseils, ce qui ne m'a pas empêcher de beaucoup m'amuser ni de profiter des autres participants pour de belles discussions motardes en particulier le midi au restaurant.





dimanche 15 septembre 2013

Ballade dieppoise


Plage de Dieppe et ses couleurs
 
Une traditionnelle parmi les traditionnelles la ballade à Dieppe.
Une fois par an comme un pèlerinage il nous faut y aller.

Pour mémoire la dernière édition en mai 2012.

Pour la route, je ne me suis pas trop cassé les pieds car comme nous nous y sommes pris en toute dernière minute j'ai repris mes itinéraires dont vous trouverez le détail ci dessous. Bien loin des itinéraires principaux ces belles petites routes vous mènent de crêtes en vallons par les chemins oubliés du Vexin ou du pays de Braye. Pensez quand même à faire le plein avant de vous aventurer sur nos traces car il n'y a pas d'essence avant Dieppe.
Par ces petites routes il faut compter 3 bonnes heures de roulage depuis le triangle de Rocquencourt.

A notre arrivée sur Dieppe il faisait encore beau et plutôt que de nous enfermer au "goût du jour" nous nous sommes laissé séduire par la facilité de la terrasse du "café de Paris" sur le quai du port.
Bien mal nous en a pris :o( La terrasse comme le service sont sympa, mais le rapport qualité prix est vraiment mauvais. Une salade composée, une crêpe salée, une pinte de bière et un café : 30 euros.
A ce prix sur Dieppe, il vaut mieux faire jouer la concurrence. On peut manger un menu entrée plat dessert pour 20 euros, soit 26 ou 27 avec la pinte et le café.





 Et on retrouve avec plaisir la jetée de Dieppe, les cailloux à trous et le spectacle des pêcheurs.








Jour de grand vent, les novices apprennent à freiner  !!!



Couleurs de Normandie






Sur la route perdu quelque part en forêt


mercredi 4 septembre 2013

BigAlp2.13 : Bilan matériel autocom suite

Suite au dysfonctionnement de mon autocom
http://www.autocom.co.uk/

Je l'avais démonté et renvoyé au support après un premier échange avec eux qui a permis via des tests de déterminer qu'il y avait peut être un problème.

Service ultra rapide. L'autocom est envoyé en Angleterre et me revient réparé en moins de 2 semaines depuis que je l'ai posté. Après une série de test sur banc, il s'avère qu'une des prises jack présente un niveau de bruit un peu élevé sans doute à la base de mes grésillements.

Il est donc arrivé, je l'ai remonté (maintenant je fais celà les yeux fermés...) et chouette celà fonctionne à merveille. En espérant ne pas avoir à recommencer encore une fois....