dimanche 15 septembre 2013

Ballade dieppoise


Plage de Dieppe et ses couleurs
 
Une traditionnelle parmi les traditionnelles la ballade à Dieppe.
Une fois par an comme un pèlerinage il nous faut y aller.

Pour mémoire la dernière édition en mai 2012.

Pour la route, je ne me suis pas trop cassé les pieds car comme nous nous y sommes pris en toute dernière minute j'ai repris mes itinéraires dont vous trouverez le détail ci dessous. Bien loin des itinéraires principaux ces belles petites routes vous mènent de crêtes en vallons par les chemins oubliés du Vexin ou du pays de Braye. Pensez quand même à faire le plein avant de vous aventurer sur nos traces car il n'y a pas d'essence avant Dieppe.
Par ces petites routes il faut compter 3 bonnes heures de roulage depuis le triangle de Rocquencourt.

A notre arrivée sur Dieppe il faisait encore beau et plutôt que de nous enfermer au "goût du jour" nous nous sommes laissé séduire par la facilité de la terrasse du "café de Paris" sur le quai du port.
Bien mal nous en a pris :o( La terrasse comme le service sont sympa, mais le rapport qualité prix est vraiment mauvais. Une salade composée, une crêpe salée, une pinte de bière et un café : 30 euros.
A ce prix sur Dieppe, il vaut mieux faire jouer la concurrence. On peut manger un menu entrée plat dessert pour 20 euros, soit 26 ou 27 avec la pinte et le café.





 Et on retrouve avec plaisir la jetée de Dieppe, les cailloux à trous et le spectacle des pêcheurs.








Jour de grand vent, les novices apprennent à freiner  !!!



Couleurs de Normandie






Sur la route perdu quelque part en forêt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire