lundi 23 septembre 2013

Stage sécurité moto BMW


Ce samedi direction Trappes, le circuit Beltoise. Rendez est pris pour une bonne journée de recyclage du pilote avec un stage sécurité BMW. Mon CE offrant la possibilité de participer à ce stage à un prix réduit bien sympathique, je n'ai pas hésité une seconde. Mon permis datant de 1997 il était temps que j'aille me remettre un peu en question.



Chance samedi il a fait super beau, ce qui ne gâche rien au plaisir de passer une journée dehors à faire de la moto.

Que dire de ce stage qui n'aurait pas déjà été décortiqué par le repaire des motards ?
http://www.lerepairedesmotards.com/reportages/stage-conduite-securite-moto-bmw.php

Et bien tout simplement allez y !
La devis du stage devrait être "un minimum de blabla, un maximum de pratique".
On passe largement plus de 5 heures en moto non stop.
Largement de quoi aborder toutes les difficultés de la moto dans de nombreux ateliers.

Petit changement par rapport au compte rendu du repaire des motards, les motos sont maintenant toutes obligatoirement équipée de l'ABS. Le stage a donc été adapté pour tenir compte de celà. On ne fait plus le blocage de roue arrière, mais en revanche on finit la journée par un freinage d'urgence dans le bas côté en gravillons et en herbe. Un bon moyen de mettre l'ABS à l'épreuve pour convaincre les éventuels sceptique s'il en restait sur son utilité.

Pour ma part j'ai été bien studieux et appliqué toute la journée pour profiter un maximum des exercices et des conseils, ce qui ne m'a pas empêcher de beaucoup m'amuser ni de profiter des autres participants pour de belles discussions motardes en particulier le midi au restaurant.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire