lundi 12 mai 2014

De retour à la moto : putain c'est bon !

Après avoir publié pendant plus de 10 jours des posts remplis de belles photos Corse prises en Mazda il serait malvenue de se plaindre.

Mais ce matin, après 2 mois d'arrêt complet c'est le retour à la moto.
Quel pied  !

Enfin pour tout dire cela a commencé hier soir.
Et oui 2 mois sans rouler, la mémère était prises dans les toiles d'araignée et la poussière, sans compter les pattes de chat qui squattent sur la selle. On a donc commencé par nettoyer tout ça. Puis on a fait les contrôles d'usage (en particulier pression des pneus) pour s'assurer que tout irait bien ce matin.

Ce qui est dingue après 2 mois d'arrêt c'est que votre corps a plus de mémoire que votre cerveau quand vous reprenez la moto. C'est comme le vélo diront certain. On intellectualise, on appréhende et finalement le plaisir de rouler, l'ivresse du déséquilibre permanent et de la vitesse reprennent le dessus.
On penche et .... punaise que c'est bon !

Ce qui était un peu moins bon par contre c'était de se retrouver dans la circulation dense d'un lundi matin sur mon itinéraire de commuter. beeeark.

Et surtout le plus dingue c'est d'avoir quitté la moto en plein hiver et de la reprendre .... au beau milieu des motards d'été. Voyant, bruyants, stressants, stressés ? comment les qualifier ?
Cooool les gars ça va bien se passer. Sur le grand ruban qui mène de la banlieue à une autre pourquoi s'en faire ? il suffit de se glisser entre les voitures qui de toute manière gentiment vous facilitent dans la plupart des cas le passage .... ou vous écrasent non moins gentiment en répondant à un SMS.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire