lundi 28 avril 2014

2014 Corse J11 Embrun Paris

Et voilà les bonnes choses ont un fin, nous voilà reparti sur la route de la région parisienne. Le Galibier étant encore fermé, je suis obligé de passer par la route Napoléon de Embrun à Grenoble. Si sur le papier cette route est très séduisante, dans la pratique c'est une purge sans nom. C'est plein de traine la bite en camping car ou en monospace gris et il y a parfois des portions de 10km de ligne blanche. Une catastrophe.

Comme il pleut je pète un peu les plombs à la sortie de Gap. Nous sommes coincés derrière une Prius qui n'avance pas, du coup dans les lacets, je m'amuse à drifter derrière elle. Première courbe gentiment, deuxième courbe cette fois je me lâche sur les gaz et on finit à l'équerre avec plus d'un tour de volant de contre braquage. Putain que c'est bon !!!!
Mort de rire, le papy en Prius finit par me prendre pour un fou et se range dans le bas côté pour nous laisser passer. Ouaf ouaf.

Finalement à Grenoble nous enquillons l'autoroute presque avec soulagement de se sortir de la nasse de la route Napoléon. Le chemin du retour sera rythmé par une météo amusante alternance de soleil et de gros fronts orageux jusque Paris. Calé sur une petit 135 nous prenons le temps d'admirer le spectacle de la nature qui se déchaine.


Voilà !
Pas de photo pour aujourd'hui.
Avec la pluie et le moral en berne pour le retour nous n'avons pas eu envie de sortir les appareils.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire