lundi 28 avril 2014

2014 Corse J8 Propriano ile rousse

Nous avons un gros programme de Corsica aujourd'hui.
C'est assez simple sur une carte, on fait sud nord en passant par le centre et donc la montagne.
Et en Corse ça prend plus de 7 h de roulage cette affaire !

Au départ de Propriano, la remontée de la région du Valinco est magique. Paysage de rêve et petite route très ludique. C'est à dire lisse et qui enchaine des virages relevés. On s'est bien amusé, un peu comme une course de Bob.

Puis c'est la haute montagne qu'on aborde par les pins laricio d'abord puis ensuite celà devient plus rocheux. En tout cas merci au tour de France 2013. Cet itinéraire vers Corte qui était bien cassant auparavant et passant par le col de la vaccia
est maintenant parfaitement revêtu. Outre les cochons et vaches habituels on y croisera même un troupeau d'Aston Martin à l'arrivée sur Corte.

A Ponte Leccia une folie me prend et si je tentais le passage par Calacuccia ? Je ne sais pas un moment d'égarement, j'en avais marre de suivre ma trace GPS et et j'ai voulu faire le mariole, persuadé que Calacuccia ça tombe sur l'Ile Rousse alors que quelques jours auparavant nous étions passé par là pour aller à .... Porto. J'étais sans doute ivre de virolos ce jour là.

Nous avons traversés les gorges mais arrivés à Calacuccia il a fallu se rendre à l'évidence si on traverse vers l'ouest par le col de la vierge en passant par Porto. Ca fait quand même presque 2 h de plus ... que les 7h initialement prévues. Tant pis demi tour ....par la route en corniche des gorges qu'on descend de manière ... dynamique. En fendant la foule descendue d'un bus pour prendre des photos à grands coups d'accélérateur rageur..... hi hi hi.

Il nous reste malgré tout, un beau morceau de montagne pour rejoindre l'Ile Rousse via les alpages au dessus de Belgodère. La route est déserte et on regagne un peu du temps perdu.
Arrivé à l'hotel au bord de mer.
Chouette journée.

Ballade sur le bord de mer, tiens les Aston sont arrivées elles aussi.

 Le soir nous dînons chez TamTam Saïgon. Le couple Mr black et Mme asiatique qui tenaient le restaurant sont partis à la retraite visiblement, mais la relève est assurée au service comme en cuisine et les plats sont toujours aussi bons et frais.






 
















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire