lundi 28 avril 2014

2014 Corse J9 Ile Rousse Bastia

Aïe les bonnes choses ont bientôt une fin il va falloir optimiser le temps de cette dernière journée sur l'Ile pour en profiter un maximum. On commence donc par un somptueux petit déjeuner face à la baie de l'Ile Rousse. Faut bien justifier du tarif de celui ci. Bon ok les oeufs brouillés au bruciu avec figatelli c'est une tuerie !

Depuis hier je me coltine un érythème solaire carabiné sur les mains je suis condamné à vivre à l'ombre. Je m'achète donc une revue auto à bouquiner pendant que ma chérie est à la plage. On se rejoint pour un pain bagnat avec des beignets au bruciu pour le dessert.

Et puis on quitte l'Ile Rousse. Dernier passage par le désert des Aggriates. J'efface vite le camping car en début de spéciale puis c'est 20 km de route parfaites. Vraiment moto ou auto je ne connais pas mieux. C'est 20/20. Attention par contre aux pneus qui sont en fusion en fin de spéciale (ce qui correspondant à 5/6 tours de circuit) je n'ai plus beaucoup de train avant et j'élargis une ou deux fois.
Il est temps de mettre des glaçons dans le caleçon. Tout doux.

On quitte la route avant Saint Florent pour aller faire la route en corniche qui nous mènera jusqu'à Saint Michele de Murato. Amusant il y a un club DS sur place. On s'imagine pour de rire en DS qui flotte sur les virolos Corse.... Sortez les sacs à vomis.

On rejoint doucement Bastia par le col de Teghime puis direction la route du Cap Corse pour finir l'après midi sur une jolie plage en attendant le ferry.




































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire