lundi 28 avril 2014

2014 Corse J5 Calvi Porto


Après une pause d'une journée à pendant laquelle nous en avons profité pour faire la promenade en mer à la réserve de Scandola. Nous reprenons la route ce matin. La météo est au beau fixe nous décidons donc de prendre le chemin de la montagne avec comme espoir de voir enfin la vallée de la Restonica.

Nous commençons par la côte de Calvi à l'Ile Rousse puis nous remontons direction Corte via Belgodère et Ponte Leccia. Mention spéciale pour cette étape tant la route est belle. On commence par une montée sur une belle corniche puis le col passé ce dont des paysages d'estives alpines. Les vâches prennent la pause sur la route devant un panorama de sommets enneigés. Dans le ciel à chaque vallon son couple de rapaces qui enroulent les bulles juste au dessus de la route réchauffée par le soleil.
C'est magnifique.
Même pas envie de pousser la miata qui pourtant ne demaderait que celà. Ce matin c'est balade !

En fin de matinée nous sommes à Corte et nous bifurquons vers la vallée de Restonica.
Elle est indiquée comme "vaut le voyage" dans le guide vert ce qui est la meilleure appréciation possible et lors de 3 précédents passages en Corse nous n'avions pas encore eu l'occasion de la voir.

Extraordinaire ! Magnifique ! Superlatif ! Un truc de dingue.

Nous déjeunons au bord de la rivière près des bergeries après une petite marche d'approche rendue nécessaire par une avalanche cet hiver qui a coupé un pont.

Après cette pause rafraîchissante nous passons par le col de la vierge pour rejoindre la côte ouest. La descente dans la forêt d'Aitone avec ses pins Laricio est merveilleuse et avec un bitume neuf en velours. Sans aucun doute que le tour de France a du passer par là aussi. On en profite :  Gaz !
Puis la route devient corniche dans la vallée de l'Evisa et nous amène aux calanches de Piana que nous parcourons dans les deux sens avant d'aller profiter de la soirée à Porto.

Restonica, Calanche de Piana, Porto dans la même journée.
C'est limite trop de Corse en si peu de temps.

Voyez la sélection de photo !!!!












































































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire