lundi 28 avril 2014

2014 Corse J6 Porto Propriano

Comme on est gourmand, ce matin on remet le couvert sur les Calanches de Piana histoire de profiter aussi de la lumière du matin. Puis nous empruntons la route cotière de Cargèse à Sagone. Le bitume est parfait, la mer marine, et à cette époque c'est fluide don ça roule !

A la sortie de Sagone nous remontons la vallée. À partir de ce moment et jusqu'à midi nous ne croiserons pas plus de 5 voitures.

On enchaine les cols de Taravellu et Scalleda pour aller vers Bastelica. En moto comme en miata cette route est une pure merveille. Ca tourne ça tourne ça n'en finit pas de tournicoter.

Arrivée à Bastelica sur le coup de midi nous découvrons avec stupeur que des cars sont déjà sur place, ça va être tendu pour le repas. Finalement nous ferons la pause à l'auberge u pontu. Bonne cuisine et cadre rustique autour d'un plat du jour et service sympathique. Dommage c'est un petit peu cher pour la prestation.

L'après midi sera plus classique car il faut bien tracer un peu vers le sud pour arriver à propriano.
Bon d'accord le gps nous proposait la nationale mais nous avons préféré bifurquer par les routes en corniches.

Propriano c'est rigolo.
C'est une ville route qui concentre toute l'activité (restaurant, bars, commerces) en une rue qui voit défiler les doumés en voiture. Mais le plus étonnant ce sont les doumettes vive l'égalité des Corses.
Et ne vous trompez pas ce sont bien les doumettes qui possèdent les plus jolis bolides de la ville.

Amusant aussi un banc de Vellèles est échoué sur la plage. Quel animal étrange qui a inventé la navigation à voile bien avant l'homme.





 






















Ajouter une légende






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire