lundi 28 avril 2014

2014 Corse J3 Bastia Calvi




 Grrrr Corsica Ferry. Alors que hier soir ils ont annoncé réveil à 6h, ce matin c'est réveil à 4h45 ! Problème de fuseau horaire Sarde sans aucun doute.

Nous retrouvons non sans plaisir le Cap Corse. C'est par contre notre première fois en voiture. La nature est toujours aussi luxuriante et tiens c'est nouveau les villas aussi. Décidément les "coordinateurs de sécurité" sur les chantiers doivent avoir du boulot dans le coin.




On retrouve également d'autres candidats au tour de Corse fraichement débarqués du ferry.

Nous remontons le Cap Corse jusque Barcaggio adorable village du bout du monde. Un peu plus à l'ouest c'est Centuri magnifique coin où on pêche encore la langouste. A 140 euros du kg c'est sur il doit y avoir de la concurrence entre les bateaux. Si jusque là la route est merveilleuse à partir de Centuri commence une longue punition de plus de 20 km. Et à 30 maxi pour ne pas tout casser c'est long.

Enfin la route s'améliore et c'est du bonheur de pouvoir à nouveau mettre du gaz et l’appui. Nous passons en trombe devant l'ancienne usine d'amiante à Canari. Puis nous faisons la pause grignotage à Nonza. Un magnifique Panini pour l'un et une assiette de fromage et jambon Corse pour l'autre.

Cette après midi au programme on attaque par le désert des aggriates.
Extraordinaire comme d'habitude !
Par prudence on fera une pause au milieu histoire de faire refroidir mécanique pneus et pilote.
Les glaçons dans le caleçon s'imposent là....

Nous finissons l'après midi sur les corniches de Balagne.
Puis soirée à Calvi avec une météo de rêve.

Nous résidons à l'hôtel Saint Erasme la folie en prix du voyage, mais un emplacement et une vue de rêve et un service à la hauteur du prix.

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g196482-d266526-Reviews-Hotel_Le_Saint_Erasme-Calvi_Haute_Corse_Corsica.html




























































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire