lundi 28 avril 2014

2014 Corse J7 Propriano Bonifacio via bavella

Petite roulage aujourd'hui car nous voulons aller passer un peu de temps sur Bonifacio.
Mais petit roulage ne veut pas dire de mauvaise qualité, au contraire.

En partant de Propriano nous remontons le Valincu vaste et agréable plaine de prairie vallonnée. Puis nous prenons la route de Bavella via Zonza. Au col de Bavella nous nous faisons la descente jusque  Solenzara puis demi tour pour remonter à Bavella.

Ouf encore une fois pour notre quatrième voyage en Corse le soleil ne s'est pas montré, nous n'avons donc toujours pas la photo parfaite des aiguilles de Bavella. Il faudra donc encore revenir en Corse.
Quel dommage !!

La route qui nous mène ensuite dans l'ospédale est parfaite tout comme le timing puisque à 12h30 nous sommes face au lac pour le pique nique de charcuteries Corses.
Miam Miam c'est que les cochons ils sont bien mignons à courir partout sur la route, mais on se languissait d'en mettre un au menu.

La descente vers Porto Vecchio est toujours aussi jolie. Ensuite c'est la purge toute droite vers Bonifaccio.

Bonifaccio est encore plus belle avec les nouveaux aménagements du port. Ou comment faire payer aux masses populaires des emplacements pour les bateaux de millionaires.... Les boutiques de luxe sur le quai sont édifiantes. C'est bien la seule épicerie que je connaisse qui a en stocke 4 ou 5 nabuchodonosor de champagne pour le cas où un bateau ait envie de faire la fête.

On en profite également pour visiter l'étonnant cimetière de Bonifaccio la ville au bout de l'Ile quel endroit étrange.Ville dans la ville dans laquelle rodent les fantômes des vieilles familles de bonifaccio.

Le retour vers Propriano est roulant et sympa dans le soleil qui décline.


Tiens les voisines de parking  sont rigolotes à l’hôtel ce soir.


 









































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire