jeudi 29 mai 2014

2014 Normandy Tour : objectif un port


Vraiment rien à jeter sur le roadbook du jour. A partir de Mantes la Jolie jusque Cherbourg par les petites routes normandes cette trace gps vous emmènera de vallées en forêts ou par les crêtes.

Pour notre part effectuée un jour férié on se croit parfois seul au monde. Ca roule sans croiser personne. En partant à 9h de Mantes vous serez sur midi dans la Suisse Normande. Profitez en pour pousser jusque Condés sur Noireau pour un restau ou Clécy pour casser la croute.

Ensuite c'est la remontée de la Manche. C'est roulant et fluide. Entre Portbail et Quarteret je ne résiste pas au plaisir de me perdre dans les prés salés. Un petit pot sur le port et nous voilà reparti vers Cherbourg que nous retrouvons avec grand plaisir.
La météo ? quelle météo il y a aussi eu du soleil. Et finalement nous n'avons pris que très peu de photo...

Cherbourg, nous logeons à l'hôtel Chetereyne qui donne sur le port. C'est magique les Yucca du port sont en fleur ça sent superbement bon. Pour le dîner ce sera la créperie Ty Billic. Franchement un super rapport qualité prix. Pour 15,5€ c'est une galette saumon, une galette complète, une crêpe flambée et une demi bouteille de cidre.

Par contre lors de notre tour de repérage, nous avons pu constater que la crise à fait des dégâts à Cherbourg. En effet nous adorions nous y rendre car nous avions l'assurance de passer une bonne soirée avec les multiples restaurants et bars de la ville. Mais plus de la moitié sont fermés !!
Il y a des rues entières avec des fond de commerce vide à louer.
C'est un peu la sinistrose. Dommage, une ville avec un si beau potentiel.





La moto qui commence à se couvrir de boue.


Perdu dans une vallée de Suisse Normande
 


Sur le port de Barneville Quarteret
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire