C'est pas gagné ce matin.
Toute la nuit la pluie est tombée comme si on était sous la douche et ce matin ça continue de plus belle.
En passant devant la fenêtre qui donne sur la moto on voit qu'elle edt dans une rivière. Heureusement je sais que sous la béquille c'est du béton elle ne risque rien.
Nous prenons le parti de trainer au petit dèj puis pendant toute la matinée. Une amélioration est prévue dans l'après midi. Ce n'est pas le cas quand nous nous décidons à sortir. Impossible de prendre le bateau il y a trop d'eau dans le lac qui commence à déborder !!! Il nous reste donc les qq ballades accessibles à pied car pas question de rejoindre la moto qui est au milieu d'une rivière. Nous affrontons donc la montagne seuls contre les éléments. C'est sur ce ne sont pas les vieux ni les jaunes qui vont déranger. La forêt est somptueuse dans la brume et sous la pluie. Cela nous rappelle l'ambiance que nous avions eu lors de notre voyage à Sequoia parc. Nous finissons une première boucle d'une bonne heure. Le lac continue de déborder. Nous nous attaquons alors à la piste de bob et surtout à la montée après la piste. Elle est siper raide mais permet de rejoindre une belle cascade et pour les amateurs de belles via ferrata que nous ne tenterons pas sans équipement et avec cette pluie. De retour à Konigsee nous flânons dans les magasins à touriste ou de sport car j'ai déchiré mon pantalon de marche.
Un excellent et roboratif diner bavarois nous attend le tout arrosé de bonnes bières blondes et de kirsch.
buurps
jeudi 31 juillet 2014
BigAlp 2.14 D5 Le roi des lacs se cache derrière un rideau de pluie
mercredi 30 juillet 2014
BigAlp 2.14 D4 Bavière et Autriche
Ce matin il fait gris mais ne pleut pas. Nous commencons par une ballade dans la campagne qui remonte le long du lac de Konstanz non sans avoir commencé par nous paumer à la recherche du poste frontière ouvert vers la Suisse. C'est le mois d'août et visiblement il n'y a pas assez de personnel pour tous. On finit par 30 min assez galère du côté de Bregenz. Nous repassons en Autriche pour qq km sympathiques à flanc de colline avant de repasser en Allemagne. Pas de poste frontière cette fois mais un comité d'accueil sur la route côté autrichien
Pas de chance pour moi ils prennent dans les deux sens. Et pas de chance je croyais la route limitée à 80. 83 au lieu de 60 aïe. Mais le policier autrichien m'explique avec le sourire que soit je paie 30 euros en liquide sur place soit il est obligé de transmettre le pv.
Donc si je paie vous ne transmettez pas ? oui oui c'est ça de problème pour vous.
Ok cool je paie donc et confirmation sur l'amende il ne relève même pas la plaque.
Pendant tout le redte de la journée nous alternerons entre Allemagne et Autriche. Etrange d'ailleurs car si il est facile de repérer qu'on entre en Allemagne car c'est toujours signalé par un panneau, l'entrée en Autriche est invisible. Nous pique niquons pour la première fois en achetant nos produits sur place. Quel régal.
3 pains spéciaux une bzrquette de fromage au poivrons du specks des tomates une barquettes de mûres énormes le tout pour 7,5 euros. Décidément en France on se fait bien mettre à sec par la grande distribution. Nous fulminons.
Nous fulminons aussi contre la météo qui tourne à la pluie. La grosse pluie d'été de montagne qui ne nous quittera plus jusqu'à l'arrivée. grrrr. Du coup nous progitons un peu moins des paysages. Et encore moi j'adore la montagne quand elle fume. Le début d'après midi n'est pas forcément très chouette en particulier avant et après Garmisch car la route longe la voie ferrée ce qui n'est pas très joli. Garmisch que nius ne visitons pas il pleut des torrents et nous préférons nous enfuire au plus vite.
En revanche les 80 derniers kilomètres sont un pur bonheur de moto. De la route bien large qui serpente et vallonne. Il pleut mais le grip est bon et c'est un nonheur que de fouetter le 1200 dans les relances.
Au finale peu de photos aujourd'hui car avec la pluie battante pas très envie de nous arrêter. L'étape est au Konigsee. Demain pas de moto au programme.
mardi 29 juillet 2014
BigAlp 2.14 D3 Enfin les Rheinfallen
Ce matin en Alsace le temps est la pluie. Nous paryons donc avec en tête le même voyage il y a un an où noud avions fini trempés et ca commence mal. Jusqu'à la forêt noire ça tombe dru et ke plafond est bas. Heureusemenr les villages côté Allemand sont magnifiques et nous font patienter. Nous montons par le Feldberg dans la brouillase. Arrivés à la brasserie Rothaus toutefois on commence à voir la fin de la pluie. Rlle cessera juste avant Schafdhausen. Super on va enfin pouvoir voir ces chutes du Rhin. Nouw trouvons une super vue pour prendre nos sandwich. L'après midi après la sieste de rigueur (promis le bruit des chutes ont couvert mes ronflements) nous remontons lassivement la vallée du Rhkn. Arrivés à l'Ibis Konstanz vers 16h nous abandonnons la moto pour partir à pied découvrir la vieille ville et les bords du lac.
Après une petite bière en bord du lac grrrr j'avais commandé une grande mais mon allemand doit vraiment laisser à désirer. Nous flanons à Konstanz pour finir dans un super restaurant le radieschen dans la Hohenhausgasse.
Une magnifique cuisine fusion à base de cuisine Turque. Un délice et très bon marché. Une grosse salade pour ddux chacun un plat et une grande bière le tout pour 37 euros.
La fin de soirée sur les rives du lac fini de nous réconciler avec Konstanz.
lundi 28 juillet 2014
dimanche 27 juillet 2014
BigAlp 2.14 d1 check list ok
Tous les points de la check liste sont au vert. Il n'y a plus qu'à tout faire rentrer dans la moto et Go.
Bon ok on avoue ce matin on a commencé par quitter la région parisienne par l'autoroute. C'est moche d'être aussi faible. Mais c'est aussi en prévision d'une après midi vosgienne plus récréative.
Nous venons de quitter l'autoroute du côté de Chaumont et nous faisons la pause repas à Poulain. Accueil très rigolo de la serveuse qui se précipite pour voir
un client !!!
en moto !!!
avec une remoooorque hiiiii !!!
On vous raconte pas l'accent dans le coin. Dommage en tout cas si l'arret est valable pour la vue sur la moto pour la bouffe c'est raté. Cher et des crudités pas fraiches. bof bof bof.
Aller zou on repart vers les Vosges. Cette fois ça en est bien fini de l'autoroute de presque tout le voyage.
Chouette nous troubons un nouvel enchainement du côté du val d ajol qui permet de passer par la cascade du gehart.
Puis nous faisons le classique ventron markstein foute des crêtes
Soultzeren puis
Orbey pour rentrer via
Kaysersberg.
jeudi 24 juillet 2014
BigAlp 2.14 Pneus Michelin PR4 GT plaquettes avant
Le pneus avant avant été changé à 16 000 km.
A presque 26 000 km il a fait son temps et surtout il ne fera pas le tour des Alpes.
Décision prise un peu à contre coeur car je pense qu'il aurait pu encore rouler 2 ou 3000 km sans problème, mais sans doute pas 4000 km de route de montagne.
Bref pas très envie d'être obligé de chercher un garage en Autriche ou en Slovénie.
Les plaquettes avant quant à elles sont rincées de chez rincées, on change.
En pneu avant il n'y a plus de pilot road 3 en stock, nous voilà équipés d'un Pilot Road 4 GT. A la bonne heure nous allons donc le tester. (comme je conserve un pilot road 3 à l'arrière je ne suis pas sûr que mon essai soit très pertinent mais bon ...).
Comme d'habitude Mr BMW m'attendait au tournant.
333 € pour l'ensemble plaquette et pneus posés.
Au moins nous avons eu un prix sur le pneu.