mardi 25 avril 2017

SpringTour 2.17 J2 Fière cité de Carcassone






Voilà des années que je me dis que j’aimerais bien voir en vrai la fière cité de Carcassonne après l’avoir vue à de nombreuses reprises en photos ou reportage. Nous partons donc pour une journée de 300 km de moto dans sa direction.

Mais voilà que ce matin les aléas de la météo se rappellent à nous. Le ciel est gris il a plu cette nuit il fait 6 degrés il repleuvra dans la journée. Moi qui avait prévu un joli passage à 1800 mètres au Puy Marie toit de l'Auvergne je vais sans aucun doute revoir à la baisse nos ambitions. Évidemment lors de la préparation c'est le seul itinéraire que je n'avais pas préparé avec un by pass sinon ce n'est pas amusant. Me voilà donc dans les menus du garmin pendant que ma miss fini de se préparer pour raccourcir un peu le parcours.

Au moment du départ la pluie redouble le patron motard de l'hôtel Europa où nous avons fait une bonne étape nous regarde partir en nous souhaitant bon courage. Entre Palisse et Mauriac autrement dit entre Corrèze et Cantal la route est magnifique. Forêt puis vallons et collines montagne qui fume tout est beau. 
Nous passons près de Salers les vaches sont là pour en attester. Puis après Aurillac nous basculons dans la vallée du Lot qui nous permet de rejoindre le département éponyme. 
Motardement parlant toute cette partie d'étape est faite pour la plus grande partie de petite monotrace escarpée. Pas mal de bosses oubliez cette étape si vous avez une sportive. Il y avait tout de même quelques passages au bitume neuf et même sous la pluie c'était génial. Comme quoi j'ai bien fait de monter des pr4gt tous neufs avant de partir.


Pas de pique-nique par ce temps. Nous nous arrêteront dans une cantine des travailleurs du coin avec son menu vrp. Ici l'accent est clairement ensoleillé.

Nous sortons rassasié par ces bons plats.
Et près à attaquer la suite .... de la pluie.
Ceci dit la promenade digestive de 150 bornes est super. Nous arriverons sur Carcassonne par un dernier col depuis Mazamet qui nous emmène en plein coeur de la montagne noire.


Les images


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire