mercredi 26 avril 2017

SpringTour 2.17 J3 : Andorre finalement non Barcelone





Carcassonne - Barcelone en une étape ça faisait un peu long ou alors avec de l’autoroute. Voilà une formidable opportunité de découvrir Andorre à mi chemin. Au-delà des produits détaxés et au passage de l’hôtellerie à bon marché tant l’offre est grande que se cache t il dans cette province un peu secrète ? Nous voilà parti à sa découverte.

Oui ça c'était la théorie écrite avant le départ....


La météo nous annonce 100% de chance de voir la neige ce soir à Andorre. Il faut que nous trouvions une solution alternative car je ne veux pas prendre de risques inutiles avec la neige un coup de fil à l'hôtel de Barcelone nous permet de trouver le point de chute du jour. 

Quelques minutes sur le Garmin me permettent elles de re-router notre étape afin d'aller directement à Barcelone sans passer par la case Andorre. Et ce matin Ô miracle nous avons fait  bonne pioche sur le Garmin. Nous decouvrons par hasard les gorges de Galamus. Un route à sensations fortes pour ceux qui souffrent du vertige.

Nous nous dirigeons vers Perpignan et la côte pensant bénéficier d'un effet de côte salvateur sur la météo. En fait la pluie nous attendait tranquillement à cet endroit. Grrr !  Collioure, Port Vendre, Banyuls pluie pluie pluie. Finalement nous nous arrêteront dans une accalmie à Port Bou pour grignoter notre pique-nique sous les arbres et prendre un café chaud.

Nous remontons un bout de cote puis nous reprenons l'autoroute (et oui il fallait bien avancer) ! Sur 40 km pour rejoindre à nouveau la côte. Enfin la pluie se calme un peu et nous pouvons faire une bonne trentaine de km de route en corniche bien revêtue sur la Costa Brava. C'était une petite session de virolos à la Corse qui valait à elle seule le voyage. :o)

L'heure tourne il nous faut rejoindre Barcelone. Comme nous avions prévu 2 nuits à Andorre j'ai réussi à annuler la nuit de ce soir sans frais. Voilà qui va nous éviter des frais que nous allons pouvoir investir de ce pas en bonnes chaires barcelonaise.

Quelques images malgré la pluie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire