dimanche 30 avril 2017

SpringTour 2.17 J7 Perpignan




Après avoir festoyé et visité quatre jours durant à Barcelone nous voici de retour sur la route. Un petit mot tout de même sur Barcelone pour dire que nous avons battu notre record de nombre de pas. 32662 dans la journée. Heureusement nous revoilà en moto nous allons presque pouvoir nous reposer.
Ce matin à Barcelone le ciel menace ça  grachouille un peu etla prévision météo vers la France annonce une grosse perturbation avec pluie intense. Bon ben quand faut y aller.....

Nous sortons de Barcelone par 40 km d'autoroute car il faut bien quitter ce maelström urbain d'une manière ou d'une autre. Ca grachouille toujours. Nous traversons ensuite le parc de Montceny. Une jolie forêt avec deux cols à plus de 1000m des paysages..... invisibles. En fait le nuage est accroché à la montagne et nous avons 5 m de visibilité. Dommage la route et le bitume sont très bons. 

Un Peu plus loin le ciel s'éclaircit et le bitume sèche. Whaou enfin de quoi lâcher un peu de gaz sur l'angle. C'est d'humeur bien enjouée par cette partie de moto que nous nous arrêtons déjeuner dans une auberge à Oix. Il est 13h le repas est servi à 13h30. Je rédige ce texte tranquillement installé sur la place de l'église.

L'après-midi fût motardement festive. Nous avons rejoint la France via le col d'Arres. Et pour se faire on a commencé par 45 bonnes minutes de montée sur une jolie monotrace bien revêtue. Puis du très rapide pour arriver au col. Genre gros gaz plein angle. Au col nous voyons la perturbation qui menace le ciel est noir le vent souffle fort. Heureusement nous avons réussi à la devancer et nous avons rejoint l'étape au sec.







Les images

carte
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire