mardi 10 mars 2020

Nouvelle BMW R1250RT bienvenue jolie moto






Cool. Commandée le 15 janvier, voici enfin la belle livrée.
Aussitôt prise en main à la concession CO2 moto de Vélizy, nous sommes parti en vadrouille pour une petite centaine de kilomètre dans la vallée de Chevreuse.
Saint Lambert des bois, les 17 tourants, Dampierre, Senlisse, la spéciale de l'abbaye des Vaux de Cernay, rien de tel en tant que juge de paix pour prendre possession d'un nouveau jouet.
Pour la prise en main, elle fût totalement évidente. Evidemment à part le moteur rien ou presque ne change sur cette nouvelle RT, autant dire que je l'avais déjà dans le cul.
Finalement le plus difficile pour moi c'était le feeling différents des pneus. Voilà plus de 10 000 km je roulais en Dunlop et celle-ci a été livrée avec des Michelin PR5. J'avais une petite sensation de flou à l'inscription.

A part ça le nouvel ensemble moteur boite alors ?
Ben pas grand chose à dire car il est en rodage donc tout doux.
Ce qu'on remarque de suite en tout cas c'est la souplesse encore plus grande. Le couple encore plus présent. Et la boite au shifter encore amélioré. Tout celà est d'une fluidité qui semble assez magique.
Le nouvel Akrapovic chante également plutôt bien. C'est rond, grave comme j'aime. Faudra voir maintenant comment il va se libérer dans le temps et dans les tours.

Côté option etc, c'est bien simple, à part l'appel d'urgence qui ne me semblait pas indispensable car encore généralisé sur le marché elle a tout. Et cherry on the cake comme je la voulait absoluement bleue, elle a aussi l'option 719, si si c'est marqué dessus. La peinture bleue nuit à paillette qui tue avec les bande ivoire peinte à la main. 1900 balles la plaisanterie. Et donc tant qu'on était dans l'indispensable elle a été également intégralement filmée pour 500 balles. Là ce n'est pas du BMW, mais un pro de la pose du film qui a fait ça. Le résultat est tout simplement bluffant, le film de protection est invisible à moins de se mettre à 5 cm pour chercher les détails.
Il faut dire que sur la dernière celà m'avait éviter bien des ennuis et rayures.

Quant à l'attache remorque je tiens à remercier CO2 moto à Vélizy qui a accepté de transférer l'installation de l'ancienne à la nouvelle. C'était pour moi un critère de choix important pour le choix de la moto. En effet entre la nouvelle et l'ancienne RT rien ne change sur le cadre et c'était donc possible de transférer le crochet sans avoir à en faire refabriquer un nouveau sur mesure.
Même si ça m'aurait fait plaisir de revoir Mr Josso de Armorside pour ça. Mais bon ça m'a aussi évité un aller retour à Brest.

Une belle machine étrennée ce jour sur de belles routes de la vallée de Chevreuse, voilà qui devrait laisser augurer de beaux voyages en préparation.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire