mardi 10 mars 2020

80205 km et puis s'en va

Après 4 ans et 80 205 km de bons et loyaux service, ce n'est pas sans émotion que ce matin j'ai déposé ma BMW 1200RTLC au garage.

C'était ma première moto de plus de 100cv. Je l'ai acheté juste en plein délire administratif français. La réglementation européenne était sensée s'appliquer au premier janvier, mais la France trainait des pieds et rien n'était prêt le premier janvier. Résultat il avait fallu que j'attende la moto jusqu'à mi février. Finalement le concessionnaire avait fait une demande d'immatriculation en 100cv pour arriver la sortir, bien que techniquement il n'avait rien changé du tout. Ca m'avait bien fait rire quand 2 ou 3 mois plus tard j'avais demandé à la débrider officiellement. A son sourire j'ai compris pourquoi moi j'avais la banane depuis le début avec cette moto que je trouvais bien pêchue par rapport à la précédente.

C'est certain sur 80 205 km, elle n'a pas fait que de la belle route puisque 40 000 km ont été parcourus sur mon trajet quotidien en région parisienne. De quoi bien usiner des pneus carrés, bien ruiner des plaquettes, bien oxyder les matériaux sur des routes salées en hiver, et quelque fois aussi frotter un peu les valises en interfiles. Heureusement j'avais pris la précaution de faire poser un film de protection.
C'était la première moto que j'ai équipé ainsi. Mais l'investissement vaut la peine car la moto à garder un bel aspect sur les parties filmées et ça m'a évité de repeindre des valises à plusieurs reprises.

Sorti de l'enfer de la région parisienne cette belle moto nous a fait voir du pays en duo avec la remorque la plupart du temps. Pour environ 40 000 km de bonheur.

On retiendra par exemple deux voyages en Corse en 2016 et 2018, mais il y en a eu plein d'autres sur le blog.

En tout cas une bien belle machine, super agréable à rouler. Pêchue mais confortable.
Un équipement irréprochable, un cockpit d'Airbus, mais une ergonomie soignée en particulier de la molette de navigation à la poignée gauche.

Et pas un seul problème rencontré. En dehors de la valve d'échappement qui a été changée en fin de garantie. Pour tout le reste RAS. Uniquement des révisions et des consommables pneus et freins. 
(beaucoup en ce qui concerne le pneu arrière qui souffre du couple dévastateur du flat).

Vivement la prochaine publication du blog avec la petite nouvelle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire