mercredi 18 mars 2020

Prochain roadtrip Luxembourg et Vallée de la Moselle


Nous voilà donc confinés pour au moins 15 jours à la maison. Avec mes amis le premier janvier on s'était dit en rigolant "en vin vin on va trinquer !". Nous n'imaginions pas que la situation allait évoluer de la sorte. Ca pour trinquer on va trinquer. En espérant passer l'épidémie sans trop d'encombre il nous faudra encore faire face à la grave crise économique qui s'annonce. Rien de bien réjouissant pour les mois à venir.
Depuis hier en France nous voilà donc confiné à la maison en télétravail. Ca tombe bien ma boite qui est pourtant une grande entreprise n'avait pas suffisamment anticipé ce genre de crise et il m'est impossible de me connecter au système d'information. Il nous reste le bon vieux téléphone pour gérer les quelques urgences qui se présentent, en point à point bien sûr car impossible d'organiser des conf call à l'heure actuelle.

A tout problème une solution, et à tout risque une opportunité.
Me voilà donc doté d'un peu plus de temps libre que prévu pour organiser au mieux les roadtrips 2020.

Si tout va bien fin mai la situation sanitaire devrait aller mieux et j'espère que ma boite n'aura pas coulé et que j'aurai encore un salaire d'ici là, auquel cas nous irons nous changer les esprits. Voilà quelques temps déjà que nous regardions vers l'Est mais un article publié récemment dans un magazine moto a fini de me décider de la prochaine destination. Cap vers le Luxembourg et la vallée de la Moselle et ses méandres côté allemand.

Après quelques recherches d'hébergement un peu infructueuses il faut le dire du côté d'Echternach dans la petite Suisse luxembourgoise, nous avons fini par trouver un point de chute sur les hauteurs de la ville de Trèves en Allemagne. Nous pourrons ainsi à la fois traverser deux fois le Luxembourg à l'aller et au retour, mais également nous projeter plus facilement à l'Est vers la vallée de la Moselle avec en but la visite du chateau d'Eltz.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire