dimanche 24 mai 2020

100pour100 la Seine Gerberoy et le Vexin

Aujourd'hui on reprend la moto pour une boucle vers l'ouest. Environ 300 km.  Nous avons suivi la Seine le matin jusqu'au grand barrage de Pitres où nous avons piqué niqué le (...)











(...) long de la Seine. Bien que le temps fût gris nous avons pu faire quelques jolis points de vue. A midi nous avons déjeuné dans un décor quasi maritime avces mouettes et les cormorans.

Puis nous sommes allés vers le pays de Bray via Lyons la Forêt. A Gerberoy nous  avons profité à fond des roses qui sont en pleine saison. En plus nous avons réussi à trouver l'atelier de Sarah un restaurant qui s'est mis à faire de la vente à  emporter. Ca tombe bien le pique-nique était un peu light ce midi. Nous avons donc complété avec un bon  dessert fait maison. Magnifique moelleux aux pommes pour moi. 

Puis nous avons rejoint le Vexin.
Franchement une super trace alternant du roulant, des virolos, de la monotrace, des villages, des forêts, des cultures, de l'élevage. On s'est régalé !

Une fois encore je suis totalement bluffé par la disponibilité des 14.5 mKg de couple du 1250RT. Un véritable élastique quand tu tournes la poignée. Autant il ronronne sans heurt ni vibration sur le ralenti à 30 kmh en troisième quand tu traverse en flânant un joli village, autant il envoi des gros pains dans ta gueule quand toujours sur la troisième tu t'es laissé aller en sortie de village là haut au dessus de 7000 tours. Quelle patate, quelle allonge, quelle souplesse et merci Mr Akrapovic, quel son !
Grassouillant, rondouillard, ronronnant ou punchant fort. Tout dépend de l'angle de la poignée et du nombre de tour minute.


















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire