dimanche 31 mai 2020

100pour100 un classico des Yvelines



Après plus de 10 semaines sans rouler il est grand temps de déconfiner BB Blue. Comme à son habitude la Geisha démarre au premier tour de démarreur et chauffe gentiment dans le garage. J'avais bien surgonflé les pneus avant de la remiser, voilà qui m'a évité de faire des gros plats. Il a même fallu que je dégonfle pour retrouver une pression standard.

Et nous voilà partis pour le grand classico des Yvelines. Saint Lambert des Bois, Chevreuse, les 17 tournants, Dampierre, la route des Essarts, retour vers Senlisse. Il y a un monde dingue. Sur la route, en auto, vélo, moto. Mais aussi un nombre incroyable de voitures stationnées partout et du coup des piétons qui débarquent de partout. Si ce n'était pas avec une si belle météo, l'agrément de la ballade en serait diminué. Après la route de la cascade impossible d'atteindre la route de l'abbaye des vaux de Cernay qui est bloquée. Sans doute un incident. Nous filons alors plus au sud par Bullion, Clairefontaine. Puis nous mettons cap à l'ouest pour rejoindre Gazeran et le Chêne président en évitant Rambouillet par le Sud.  Reste alors à remonter vers Saint Léger, à bifurquer vers Gambaiseul pour arriver sur ma section préférée la spéciale de Grosrouvre. Un vrai toboggan.

A Grosrouvre nous suivons un convoi de Morgan. Il faut dire qu'aujourd'hui toutes les belles autos sont de sortie. Innombrables Porsches, des MX5 bien sûr, Ferraris mais aussi des anciennes. Nous avons vu de la TR4, de la Sunbeam, de la DS, de la 504 coupé et aussi quelques yongtimers 205 GTI. Des raretés telle une Matra Baghera ou une Renault Floride. Et même en point d'orgue une jolie Jaguar Type E ainsi qu'une réplique de Jaguar de course de chez Lister.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire