vendredi 7 mai 2021

Jura J1 enfin sur la route

Après des mois d'attente de fin de l'hiver puis de fin de confinement nous voici enfin sur la route. Les restaurants fermé et les hôtels en room service et la météo à la pluie ont rendu l'organisation de ce voyage particulièrement ardue.


Au départ on s'était dit Cap au Sud. Une étape prévue à Perpignan dans famille puis nous travaillerons deux hypothèses une route à l'ouest pour la traversée des Pyrénées et le pays Basque ou une route à l'est vers la côte d'Azur puis les Alpes.

Mais en plus d'un schéma météo trop aléatoire les contraintes de réservation d'endroits où on peut manger dignement le soir ont eu raison de ma patience. Après plusieurs jours d'incertitude et de discussions animés à la maison j'ai décidé par dépit de tout laisser tomber. Adieu le projet de tour de France.

Puis à force de grenouiller sur internet j'ai fini par trouver cette belle étape de la villa Meryem dans la vallée de la Loue. Le Jura en moto ? Pourquoi pas. Nous réservons pour 3 soirs sur place histoire de faire des boucles jurassienne.

Restait à tracer en dernière minute quelques belles routes. Pour le premier jour elle fût à la hauteur des attentes. On quitte la RP par Fontainebleau puis on a disparu par les départementales pour rejoindre la vallée de la Loue notre étape. La Bourgogne puis la Saône puis le Doubs.
On saute de collines en vallées éclairée par les jaunes du colza. De campagne en campagne. De village en gros bourg tout est magnifique avec ce beau soleil. En particulier Noyer sur Serein où nous faisons une pause. 460 km dans la journée sachant que nous ne sommes partis que à 10h il ne fallait pas mollir pour arriver à l'étape à 19h.
Et nous n'avons pas molli sur des routes sinueuses et bien revêtues un véritable rêve éveillé. Une bonne occasion aussi de travailler la trajectoire de sécurité apprise lors du stage Morvan. Même avec la remorque ça fonctionne nickel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire