dimanche 9 mai 2021

Jura J3 boucle Sud



OK je triche un peu cette photo date d'hier mais il a fallu le temps de la charger.

Aujourd'hui donc boucle Sud. Je n'ai pas fait exprès mais c'était vraiment le bon ordre pour faire monter crescendo le plaisir. Le matin on est parti par les gorges de la Loue pour ensuite rejoindre Pontarlier via les alpages. Super beau dans la lumière du matin. Ensuite c'est facile il suffit de suivre les motos qui valident la route du lac de Saint Point. Et du lac on rejoint le haut Jura et la route blanche. L'hiver doit être rude dans le coin. A midi je m'échappe de la route principale par une petite latérale forestière. Elle nous mènera jusqu'à un pré enneigé pour un pique nique ensoleillé. 
Après le déjeuner un vent chaud se lève et souffle en rafale alors que nous visitons les villes industrielles de Morez et Saint Claude. L'une comme l'autre sont tassée dans le fond de leur vallée et l'immobilier à pris la verticale.
Nous filons alors vers Baume les Messieurs. Son cirque son abbaye et son étonnante fontaine de tuf.
Nous profitons du lieu alors qu'il n'y a quasiment personne comparé à la foule habituelle. Le Covid a eu moins cet avantage.
Nous enchaînons plus loin par les vignobles de Poligny et Arbois.
Il fait chaud plus de 25 degrés et nous ferions bien une visite de cavé pour nous rafraîchir. Activité bien entendu impossible avec le covid.
C'est alors que je décide pour me rafraîchir d'enrouler du câble pour rejoindre Mouthier Haute Pierre. Il faut dire que même sur les monotraces le revêtement est bon dans le Doubs comme dans le Jura. On met en application la trajectoire de sécurité dans un style fluide et coulé et rapidement on arrive au distributeur de Comté. Il nous attendait pour l'apéro !





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire