mardi 14 juin 2022

Rando Trott à Auvers Sur Oise avec O2


https://larandotrott.com/







Une bien jolie sortie avec le club moto 02.

Fabrice et Patricia qui connaissent le Vexin et le nord de la région parisienne comme leur poche ont encore proposé là une sortie qui restera dans les annales.

On démarre au gold d'Ableige et puis c'est le Vexin qui est si joli en cette fin de printemps ensolleillée.

Déjeuner à L'isle Adam.

Après déjeuner nous nous retrouvons en quelques minutes de moto à Auvers sur Oise au bord de la rivière pour notre rendez-vous avec la sympathique équipe de Rando Trott’.

Les 10 machines bleues sont alignées comme à la parade et nous attendent. Tout de suite le motard curieux fait le tour du parking et constate que les Trottinettes sont sérieusement suspendues et que 2 tailles de roues semblent déterminer 2 profils d’usage. Par contre point de batterie sur ces engins qui sont électriques étrange.

 Cet après-midi seuls 10 d’entre nous feront de la trottinette, les autres ont signé pour uns sieste au bord de l’Oise et la visite des impressionnistes. Mais tous sont curieux et semblent vouloir participer au briefing. Redouane notre sympathique animateur à bien du mal sortir ce petit monde de la sieste jusqu’au moment de la distribution des paquetages.

Ah tient et revoilà qu’on parle de batterie. En fait elle est dans un sac à dos c’est pourquoi on ne la trouvait pas sur les trottinettes. Il parait que le poids du sac à dos c’est comme le prix, avec le temps la qualité reste mais le prix s’oublie (Pascal).

 C’est le moment de la prise en main des machines. Une fois casqué, batterie branchée il suffit d’appuyer sur le bouton marche et d’actionner la gâchette façon moto neige pour avancer. On a 5 vitesses et pour l’instant on doit s’entrainer en 2. Mais il semble bien que durant cette prise en main certains petits diables ont déjà testé au-delà de la 2….

Clairement les motards sont rapidement à l’aise et Redouane sonne le rassemblement pour les dernières consignes avant départ. Nous nous lançons … pour mieux nous arrêter immédiatement. Notre pompier de Redouane ayant profité d’une chute à vélo d’une dame qui passait par là pour nous laisser choir. Plus de peur que de mal heureusement et nous voilà partis.

En file indienne il apparait bien que petites ou grandes roues ont leur influence et paradoxalement ce sont les petites roues qui filent le plus vite. A moins que cela ne soit lié à l’effet Nutella.

Oui le fameux effet Nutella «  20 kg d’écart feront toujours la différence ».

La confiance venant Redouane nous emmène sur de jolies singles ludiques en forêt. Les VTT istes du groupe retrouvent des sensations proches mais avec un centre de gravité au ras du sol la trottinette est sacrément maniable. Et ce n’est pas Antoine qui fait des petits sauts de cabri pendant toute la promenade qui démentira.

Voilà bien longtemps que la 2 est oubliée, c’est bien en 5 que ça se passe !

 Évidemment la forêt c’est aussi l’opportunité de se perdre à chaque croisement ce qui nous vaudra quelques parties de cache-cache.

C’est aussi quelques traces humides qui permettront à Redouane de voler au secours des motardes trop optimistes sur le filet de gaz !

Elles sont bien agréables ces trottinettes et suffisamment rigolotes et silencieuses pour que la cohabitation avec les passants, Vttistes et cavaliers se passe au mieux grâce également au sourire et à  bonne humeur communicative de Redouane. On visite de jolis endroits comme une ancienne carrière (qui vend du rêve à maman au coucher de soleil…) ou les bords de l’Oise.

 Et on finit par la séquence émotion que nous réservait Redouane. En partant de la lisière de la forêt il s’agit de plonger dans le noir sur une single dont on ne voit pas tout mais dont on devine bien qu’elle plonge dans le vide. L’histoire ne dira pas qui passera à gauche ou à droite de la trace, mais les petits cris et les sourires à l’arrivée le laissent deviner.

C’est déjà la fin. On remercie chaleureusement l’équipe de Rando Trott’ pour cette découverte. On ne pourra que les recommander tant ils savent s’adapter pour propose du fun tout en sécurité en fonction du niveau de chacun.

C’est bien vrai que le poids du sac à dos et sa batterie s’oublie on serait presque parti sans le rendre !

C'est repus de toutes ces émotions, heureux d'avoir passé une bonne journée entre potes que nous finissons le soir par un bon BBQ.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire