mardi 31 mai 2022

1000 Alpines à Dieppe

 



Plus de 1000 Alpines étaient annoncées pour le rassemblement dieppois rendant hommage au centenaire du fondateur de la marque Jean Rédélé.

L'occasion était trop belle pour nous en ce WE de l'ascension de prendre la moto et de faire une petite virée pour une fois que nous n'étions pas sur les routes pour un grand week end ! 
Plus exactement nous avions décidé après notre grand voyage au US de nous reposer un peu durant ce pont de 4 jours et de prendre le temps à la maison.

Mais Dieppe ça se fait très bien par les petites routes ludiques et désertes des jolis villages du Vexin et du pays de Braye.

Vous trouverez des milliers de photos et d'articles sur ce rassemblement, pour ma part j'ai envie de retenir cet écorché taille réelle d'une alpinette. C'est la première fois que je vois en vrai le châssis poutre fait de quelques tubes et la caisse en fibre de verre qui font la légèreté et l'agilité légendaire de cette auto. Un régal. C'est aussi rassurant de voir que quelques entreprises ont repris la fabrication ce qui assure une disponibilité des pièces pour faire vivre ce patrimoine historique.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire