lundi 2 mai 2022

USA22 J2 plein les mirettes Zion Cotton Bryce


Cool ce matin aucune difficulté pour se lever à 6h. Avec le décalage horaire ça se fait tout seul. Le départ au petit matin est important car nous prévoyons une longue journée de route.
Et quelle journée !

On commence tout de suite à la sortie de Saint Georges par le parc de Zion et son incroyable paroi minérale plate qui enchaîne une fois le tunnel passé par de jolis tumulus d'assiette et des tas de rocher blanc façon motte de beurre.

A peine remis de nos émotions nous quittons la grand route pour filer via un chemin qui semble se perdre. C'est l'entrée de Cottonwood canyon road. Enfin "gravelle road" sur plus de 70 km.

Et bien que le canyon serve aussi à passer une ligne haute tension qui complique un peu les prises de vue pour les photo, c'est juste MAGNIFIQUE. Les couleurs ont rendez vous avec les fantaisies de formes. Le minéral et le végétal se rencontrent dans le lit de la rivière où paissent des vaches. Si en plus la piste se fait ludique au point de pouvoir jouer avec le Titan on touche à l'extase.

Le genre de journée débile où tu as envie de t'arrêter tous les 200m pour faire une photo mais ça n'aurait aucun sens. Déjà que là il va falloir sélectionner de quoi illustrer cet article parmis 400 photos...

Un interlude sympa ce midi nous grignotons d'un burito cuisiné frais sur la route.

Se garer, descendre du Titan, s'habiller car il fait froid, prendre les appareils et shooter. Et se shooter de paysages complètement dingues. Puis ranger, se déshabiller, repartir et recommencer 3 km plus loin. Voilà le programme de fin d'après-midi dans Bryce Canyon. Franchement cet endroit est un des plus beaux que je connaisse. C'est presque frustrant qu'il vienne dès le premier jour du voyage. Car ça coupe l'effet crescendo émotionnel d'un voyage idéal. 

NDLR : mais nous avons vu plus tard dans le voyage des endroits aussi incroyables et cette phrase écrite le première jour est presque excessive.

Notre conseil pour la visite de Bryce,  prenez le soin de remonter toute la route jusqu'au fond du parc pour ne vous arrêter que en revenant. Vous enchainerez alors un crescendo de beautés naturelles : Natural Bridge, inspiration point, Bryce Point, sunset point. 
Des merveilles.

Fin de soirée au Pioneer village à Tropic. Du chalet bois rustique, une cuisine de cowboy et de la musique live. Que demander de plus ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire