mardi 10 mai 2022

USA22 J10 pch1 Pacifique le Titan ?



On traîne un peu ce matin pour quitter Monterey. Comme il n'y a pas de petit déjeuner à l'hôtel, on  décide de le prendre dans le restaurant mexicain de Cannery Row. Il a un parking et surtout il est perché sur le Pacifique. On peine vraiment à partir tant on s'est régalé à la fois de ses buritos et de la vue offerte sur la vie marine. Les Goélands charrient des algues. Les cormorans dragouillent en bande sur le rocher, les hommes et les phoques pêchent sur le banc d'algues, les pélicans passent au ras de l'eau.
On finit par se décider pour mieux traîner à nouveau du côté de Carmel qu'on ne peut qu'adorer. Pleins de petites maisons (américaines on s'entend...) dans des ruelles aussi nombreuses et tortueuses qu'arborées de Cyprès et d'eucalyptus.

Puis c'est le morceau de choix de la journée à partir du fameux Bixby Bridge jusqu'à Big Sur on enchaîne les virolos comme au paradis perché entre la montagne et les vagues du pacifiques déferlantes. On dirait le Cap Corse mais en plus long.

Dans le sens nord sud c'est le passager qui se régale des vues. Mais pour le conducteur c'est peut être l'autre sens qui est intéressant car dans ce cas c'est un crescendo du pilotage.

Ceci dit le Titan ne boude pas son plaisir et à condition de respecter sa masse, on peut enrouler au frein et le V8 est là pour pousser les importuns qui bouchonneraient. D'ailleurs en Californie c'est strictement interdit par la loi de bouchonner tu dois te pousser. Une loi ceci dit écrite avec du  pragmatisme et du sang.

Mais voilà la fin de la récré et nous faisons connaissance avec 15003 nouveaux potes. 15000 phoques dont la colonie s'est implantée en 1990 avec une vingtaine de membres....
Et nos trois chapardeurs du jour. 2 squirels et un Goélands qui se disputent les crackers.

La fin de l'étape est bien longue. 480 km à tirer. Et il faut dire que la partir du sud de Big Sur c'est assez nul.

On patiente donc jusqu'à notre étape dans un ascienda espanisante de Oxnard et pour dîner nous partons à la découverte de cette étonnante Marina. Trop proprement parfaite pour être réelle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire