vendredi 13 mai 2022

USA22 J13 La Death Valley ça ? mon œil !

Pour quitter Bakersfield en direction du nord c'est simple il suffit de suivre la kern river qui a creusé son sillon dans le sud de la Sierra Nevada. Elle a sacrément bossé la petite Kern ouvrant une gorge sur plus de 30 km.
Des virolos à gogo et comme à Bakersfield ils ont du pétrole, ils ont aussi du bitume. Le gros V8 s'en donne à cœur joie sur les relances.
C'est amusant côté paysage au Sud de la Sierra Nevada c'est comme au sud des Alpes. 
On passe Lake Isabella un la cartificiel créé dans les années 50 pour alimenter l'agriculture de Bakersfield. Mais aujourd'hui il est presque à sec car ils doivent refaire et sécuriser le barrage unboeu trop vite calculé à l'époque semble t il.

Nous transitions ensuite vers l'est afin de gagner la Death Valley.  Pour tout dire les deux zones à l'ouest et plus tard aud est de Dearh Valley sont déjà très jolies. C'est la morte saison ici semble-t-il il n'y a même pas de Ranger au poste de garde c'est à toi d'aller t'auto déclarer au visitor center. Et pourtant il y a du touriste ça parle toutes les langues.
Au passage (à pied) des dunes je me trouve pris dans une grosse bourrasque de sable qui va être le départ pour moi d'une grosse galère de lentille. De quoi me gâcher la fin de la visite. C'est ballot.

Enfin nous faisons tout de même tous les points de vue et il faut dire que les routes y sont bien ludiques. Tant la montée (et donc descente) de 1500m vers Dantes view que le chemin des 20 mules ou que la route de artistes palettes. Conclusion le gros Titan modulo une mise en place précise de tous les artifices de pilotage arrive à enrouler.

Mais il nous reste 220 km à parcourir pour arriver à Las Vegas et nous sommes très en retard. Heureusement la sortie du parc vers le sud à cette heure là est déserte et j'arrive à reprendre 30 min. Mais shhht faut pas le dire au Shérif.

On prend possession de la suite à l'hôtel et on part sur le strip.

Mais shhht ce qui se passe à Kas Vegas reste à Vegas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire