samedi 7 mai 2022

USA22 J7 California dreaming OK


Ce matin pas la peine de passer de frontière nous commençons en Californie et pourtant tout au long de la journée ce sont bien plusieurs pays et paysages que nous verrons.

Au départ de Tahoe ce sont les Alpes Suisse. La neige est bien présente et nous impose un petit détour.
Puis en descendant c'est plutôt le Var ou la Corse avec leurs petits vignobles pentus. Puis c'est en Espagne avec de grandes pièces de vignes en plaine et des vergers partout. La Californie est bien le jardin des USA.

Nous filons vers la baie que nous franchissons par le pont à l'est de SF. Il y avait un péage mais impossible de payer quoi que soit et une sirène et un voyant rouge nous enjoignant à ne pas nous arrêter. On verra bien en tout cas le shérif ne nous a pas pris en chasse.
NDLR : finalement on a reçu une facture de paiement du péage de la part de Hertz 2 semaines plus tard.


14 ans ont passé mais nous retrouvons cette ville et son ambiance bigarrée comme une vieille connaissances. Pas besoin de se parler longtemps pour se comprendre. Des pentes de dingues, des couleurs magiques, la végétation si différente  le golden gate est bien dans sa brume au fond de la baie et Alcatraz au soleil.

Nous faisons en voiture le 49miles scenic drive et nous finissons dans les lacets fous de Lombard street. L'ambiance est toujours aussi sympa avec tous les touristes qui viennent y faire des photos dans un joyeux bordel et le bon gros Titan y est passé sans encombre.

Chouette surprise avec avec l'hôtel le conventry motor inn choisi pour son parking mais dont la grande chambre cosy et au calme présage d'un agréable séjour.

Ce soir direction Fisherman's warf pour dîner d'un bon seafood. 
Et c'est finalement chez Boudin que nous prendrons la clam soup dans une boule de pain au levain délicieux. Un régal pour un prix correct ici au USA.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire