vendredi 16 décembre 2022

-4,5 degrés à la frontale ?

Comme j'aime ces petits matins d'hiver froids et secs. Le jour se lève sur la campagne blanchie par une bonne gelée à -4,5 degrés ce qui est tout de même rare ici en région parisienne.
On s'équipe au chaud avant de sortir rejoindre la moto pour emporter un peu de chaleur avant le froid de la route. A -4,5 degrés le démarrage du flataflotte est toujours un sujet. L'huile épaissie entrave la marche du démarreur qui n'est pas poussé bien fort par la batterie faiblarde. Tu as deux coups de démarreurs pas plus pour que ça craque, mais fort heureusement avec les boitiers d'injection moderne c'est plutôt bien géré.
Non vraiment ce matin avec les poignées et la selle chauffante tout allait bien, j'admirais la campagne en enroulant sur le couple, tranquillement. 
Oui mais ça c'était sans compter sur l'automobilus-cretinus qui n'avait sans doute pas vu qu'il doublait sur une ligne blanche, pas plus qu'il n'avait vu que j'arrivais en face la truffe au vent.
Alors oui je peux garantir que la décharge d'adrénaline qui a suivi la bordée d'injure accompagnée de la colère, tout ça a fait monter ma température corporelle pour la suite de mon trajet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire