vendredi 12 avril 2024

L'anti Atlas plein sud vers Tata



Ce matin Jean Pierre est bien facétieux pour nous faire quitter l'hôtel nous empruntons un dédale de piste dans les zones agricoles et de maraîchage. On découvre au passage dzw bananeraies sous serre. On en a mangé deux fois de ces petites bananes du Sousse elles sont succulentes.

Après avoir fait le plein dans une station digne de la route 66 nous attaquons cet anti Atlas par une montée des plus ludiques.

Que ce soit en qualité ou en variété des paysages ou que ce soit en matière de routes, cette étape est juste extraordinaire de bout en bout. On va de merveille en merveille.

En fin de matinée on fait une pause à la marocaine dans un village. Accueillis avec le sourire par les enfants comme par les anciens. Rapidement une table s'improvise pour le groupe de 17 motards et le thé à  la menthe est servi. 

Un bon road trip n'en serait pas un sans une panne. C'est Thomas qui inauguré le bal avec une crevaison. Ça tombe bien Soufiane s'ennuyait dans le pick-up. En 15 20 minutes la chambre est changée et on repart.

A midi à Igmhr le restaurant est plus traditionnel au sens moins rustique mais le tajine y est de qualité.

L'après-midi nous prenons encore de la hauteur et une brume de sable vient rendre magique et mystérieux le paysage. Du minérale dans les hauteurs on passe au tropical dans la palmeraie en fond de vallée.

Puis c'est une plaine qui suit une rivière asséchée qui nous mènera à TaTa. Il n'y a personne les routes sont roulantes on rigole bien avec les autres membres du groupes avec nos Royal Enfield qui plafonnent à en duo. On se fait prendre de vitesse par les solos sans la bonne humeur générale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire